A méditer...

Publié le par Patch

 759051125092352.jpg

"On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout. "
                                           

                                                                                            Abbé Pierre

 


Publié dans Citations...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Jolie phrase... qui remet de l'espoir dans le coeur, et de la motivation !!
Répondre
P
Oui et il en faut....
F
Je n'ai lu que "Mon Dieu...pourquoi ?" avant la création de mon blog et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Il y a tellement de sensibilité et d'amour qui se dégagent à chaque phrases qu'il est difficile de commenter un tel livre.
Répondre
P
Je ne l'ai pas lu, je pense le lire, mais c'est vrai que commenter un de ces livres n'est pas facile, une fois fini il n'y a pas grand chose à rajouter....
A
J'aime beaucoup cette citation de l'abbé Pierre. Je ne suis pas croyante, mais ce genre de paroles me font croire en l'homme. Je n'entends pas cette phrase comme un appel à la lecture, mais plutôt comme la tâche que nous devons accomplir chaque jour pour nous accomplir et nous améliorer. Je suis souvent victime de ce symptôme. Parfois, j'ai tellement de choses à faire que je suis paralysée et ne parviens plus à rien faire du tout.<br /> <br /> Merci Patch pour cette minute de réflexion,<br /> <br /> bon week end !
Répondre
P
Je ne suis pas "croyant" dans le sens où religieusement on pourrait l'entendre, mais je pense qu'il est important d'avoir la foi en quelque chose, en la vie, en ces petits moments de bonheur qui égaye notre quotidien, etc....je ne citais pas cette phrase dans le contexte littéraire, (en faite tu peux la trouver sur Evene), elle est issue d'un livre que j'ai lu, et le contexte est la misère, la pauvreté, face aux politiques, qui ne font pas grand chose pour enrayer une misère qui ne devrait plus avoir lieu de nos jours, qui agissent plus par intérêt et avec parcimonie, souvent lors d'éléctions etc....J'ai lu deux où trois livres de l'Abbé Pierre, très interessant, c'est un homme qui, en plus d'être ce que tout le monde connaît, à beaucoup de culture....Merci à toi Anne-Sophie et bon WE également...;o )
F
J'adhère complètement à cette phrase... ;-)
Répondre
P
J'ai lu jusqu'à présent deux de ces livres....très interessant, un grand parcours...;o ))
J
Un sage doublé d'un homme d'action : irremplaçable. Essayons de suivre son exemple, à notre mesure. Merci de cette belle citation ;)
Répondre
P
De rien Jos, il a comme ça de très belles phrases à son actif, je pense en mettre l'une ou l'autre de temps en temps...;o )