Les blogs en question...

Publié le par Patch

Je viens de découvrir grâce à papillon, un article très interessant qui parle de nous, blogueurs dont l'interêt évident n'est autre que "le livre"....article à lire sur le non moins très interessant site de "Livres Hebdo"....

C'est ici....

Et vous? qu'en pensez-vous?

Publié dans D'autres blogs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ne te scandalise pas pour si peu ;-))<br /> D'autant que j'ai bien peur de ne pas être la seule à ne pas identifier immédiatement le sigle "LH". :-)  Pour tant, j'y étais allée mettre un post, mais tu vois... ça ne suffit pas. <br /> A +
Répondre
P
Oui, en même temps, il y en a tellement....CAF, PAF, CRAM, SNCF, RPR, UDF, PS....(euh, patch? oui? euh là, tu t'égards, tu t'égards, du calme....);o ))
C
Au pays des LAL, PAL et autres LCA ignorer LH, quel scandale! LH pour Livres Hebdo. J'envoie donc mon blog a LH ou mes commentaires et ce sont les journalistes de LH qui les mettent en ligne. Etant  actuellement en Inde comme vous le verrez aujourd'hui sur le blog (si tout se passe bien) les connections sont disons ... aleatoires.<br /> CS pour LH
Répondre
P
Arf, le chanceux....moi c'est l'Alsace avec 25 cm de neige et faut que j'aille pelleter d'ailleurs....;o )(Moi j'avais deviné pour LH....et CS aussi d'ailleurs...;o ) )
S
Il y a un passage que je ne comprends pas. C. Sauvage dit "c'est la 2e fois que j'envoie un commentaire a LH et qu'il ne passe pas."<br /> C'est quoi, LH? que j'aille voir.<br /> Je devrais peut-être savoir, mais là... ça m'échappe. De toute façon, pour ma part, je ne reproche rien aux éditeurs ni aux écrivains. ;-)) Je dis simplement que les commentateurs et eux ne doivent pas se connaître si on veut un commentaire qui ne porte que sur l'oeuvre elle-même. <br /> C'est tellement évident comme remarque...
Répondre
P
Ah ok, je comprends le coup du LH maintenant, (en même temps, si je lis pas mes commentaires dans l'ordre, vais pas y arriver ;o) )....Oui, d'accord avec toi concernant les commentaires et écrivains, disons surtout si lien il y a....Bon maintenant, je pense que tout auteur d'une oeuvre quelle quelle soit (euh, ortographe?) doit s'attendre à des critiques, bonnes ou mauvaises, je pense que c'est dans ce sens que l'on évolue, au travers du regard des autres, à moins que l'on ne produit que pour soi, mais pour un écrivain je ne pense pas que ce soit le cas....maintenant, comme je disais sur le blog de Gambadou, on ne peut lui jeter la pierre, si j'écrivais un livre, moi aussi je ferais le tour des blogs pour connaître l'avis de ceux qui me lise, et pourquoi pas, du même coup en parler avec d'autres...je pense que ce serait naturel....;o)
C
Pour ceux qui ne me voient pas tel que je suis: c'est la 2e fois que j'envoie un commentaire a LH et qu'il ne passe pas. Probleme, je pense, technique et non de controle sordidement politique. C'est aussi ca la blogosphere.<br /> J'avance a visage decouvert. Je dis ce que je suis et comment j'ai decouvert certains d'entre vous.<br /> En tant qu'editeur (gonfle apres n'avoir publie qu'un livre) je pense que l'qvis des lecteurs bloggeurs ou non est aussi important que les autres. C'est tout.
Répondre
P
Tout à fait d'accord avec vous et c'est tout à votre honneur.... ;o ) En fait, le commentaire que j'ai laissé sur votre blog, s'adresse surtout aux personnes qui voit nos blogs d'un mauvais oeil, puisque incontrôlable à leur niveau. Bien sur, tant que nous-mêmes ne dépassant pas certaines limites. Il est des règles à respecter, et l'avis d'un bloggeur à propos d’un livre peut se faire, je pense, à partir d’un fondement du à la lecture du dit livre et non juste pour dire qu’il est « nul »….De toute manière, qui prendrait à la lettre un raisonnement de cette nature ? Certainement pas un passionné de lecture, qui sait trop bien ce que coûte en investissement aussi bien financier que morale l’écriture d’un livre…. Maintenant, quant à interdire les blogs sous prétexte que cela nuit au temps de lecture, oui, bof, un peu léger, non ?(dans ce cas là on pourrait interdire le « Net » tout court et voire bien d’autre chose encore, la télé par exemple !) Je pense plutôt qu’il s’agit là de retombées financières dont il est question….Mais les lecteurs n’ont pas toujours eu les blogs pour s’exprimer, avant il y avait le bouche à oreille, certes moins flagrant et moins rapide sur le coup….Mais ce qui fait aussi la force d’un livre, un bon, c’est qu’il est lu, non ? qu’on en parle et qu’on le dise haut et fort, publicité en sorte…. Oui les blogs peuvent faire du mal à un livre, mais peuvent aussi faire beaucoup de bien… J’avais lu un article intéressant dans « le magazine des livres » N°2 ou là question suivante était posé : Est-ce que la télévision fait lire ? Il serait marrant de se poser la suivante : Est-ce que Internet fait lire ?…Me concernant oui, comme je le disais dans le com’ que je vous ai laissé, je n’ai jamais autant dépenser mes deniers en livres de toutes sortes que depuis que je tiens mon blog et que j’échange mes idées de lecture…Je possède même à présent (comme tout bon bloggeur qui se respecte), un calepin, ma LAL (Liste de livre à lire), qui ne cesse de s’allonger… Un dernier petit détail qui à son importance. Que mon avis soit bon ou mauvais sur un livre quelconque (que j’aurais lu soit dit en passant), il sera toujours dit avec honnêteté, avec le cœur, et non par rapport à ce que cet avis pourrait me rapporter. Et beaucoup d'autres que moi vont en ce sens, et c'est une des raisons pour laquelle, j'aurais plus confiance ici en me fiant à un jugement que ailleurs…(je tiens à préciser que je ne dis pas cela pour vous Christian...) Bref, un débat est en train de voir le jour, et c’est cela aussi la blogosphère…. ;o )
S
Je suis allée mettre mon avis en bas de l'article sur les blogs, mais il ne sera mis en ligne que s'il est accepté, alors je ne sais pas ce qu'il en sera...<br /> C'est un bon test, en fait. (bien qu'involontaire) :-)
Répondre
P
Bah, si tu n'as pas été grossière (attention Sybilline rue dans les brancards;o )...), je pense qu'il n'y aura pas de problème....;o )