A méditer....

Publié le par Patch

" L'important, c'est d'être prêt à tout moment à sacrifier ce que nous sommes pour ce que nous pourrions devenir "

                                                                                            Charles Dubois

Publié dans Citations...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi j'adhère complètement à cette citation; Quelqu'un parlait de se résigner dans un des commentaires, je ne partage pas ce point de vue si se résigner rend malheureux.<br /> A mon sens, le sacrifice n'est pas toujours à prendre à la négative...<br /> Il peut être au bout du compte, un "bienfait" s'il tend vers la recherche d'un Mieux Etre.<br /> Qu'importe que cette recherche soit plus ou moins longue, si elle rend de plus en plus heureux. Y a des Bons Sacrifices.
Répondre
P
Ben disons qu'i y a des choix à faire dans la vie, et pas toujours évident....il faut aussi et surtout avoir une bonne dose de courage pour tout quitter, faire le grand saut....pas évident non plus...maintenant il est clair, qu'il faut que ce soit réfléchi, murement, et ne pas faire n'importe quoi n'importe comment...il faut que le resultat soit à la hauteur, car si c'est pour se retrouver encore plus dans la mouise, je ne verrais pas l'intêret....
S
J'aimerais bien pouvoir mettre à execution un tel adage, mais parfois dans la vie il faut se résigner. Ou bien ne sacrifier qu'une toute petite partie de soi.
Répondre
P
Oui, d'accord avec toi Saperlipopette...je prends pour exemple mon boulot, j'aimerais bien en changer...mais il y a un salaire et ça de nos jours....parfois, mieux vaut se faire une raison que de tout perdre...;o )
S
Hum, hum, suis pas sûre que tout soit aussi simple que cette citation ne le prétend. ;-))<br /> Les déclarations à l'emporte-pièce, faut qu'elles soient drôlement justes pour tenir le coup. Et pour celle-là, j'ai un doute.
Répondre
P
Oui bien sur Sibylline.....il ne s'agit pas de tout quitter sur un coup de tête, au risque de tout perdre....il est des situations ou il faut réfléchir, voir ce que l'on peut gagner, et ce qu'on va perdre...je pense que ce genre de citations s'adresse surtout à des personnes qui "n'osent pas"....;o )
A
Cette phrase, je l'ai déjà méditer...les sacrifices auront bientôt lieu...<br /> Bon week-end de Paques à vous 5!
Répondre
P
Ah! Un grand changement à l'horizon....;o )A toi aussi Anne.....et doucement sur le chocolat....;o ))
L
Bon week-end de Pâques à la famille Patch !
Répondre
P
A toi aussi Livrovore....;o )