Portrait chinois

Publié le par Mme Patch

 

elephant-chinois.png

Non, non, ce n'est pas la même chose que Patch et en plus je l'avais fait avant lui, le tricheur!     J’ai vu ce petit « portrait chinois » traîner sur plusieurs blogs et je l’ai trouvé sympathique alors je me le suis approprié…si vous avez envie de me découvrir un peu plus… ;o)
 
 
Un livre : ouh que c’est dur ! je ne vais pas mettre de titre, mais un roman, ça c’est sûr !
Une couleur : le bleu
Un animal : un chat
 
chat1.jpg
 
Un métier : celui que je fais « animatrice dans un centre de loisirs » ( avec pleins d’enfants)
Un vêtement : une tunique (je n’en ai pas beaucoup mais j’adore !)
Une fleur : une tulipe violette
 
tulipe.jpg
 
Un point faible : susceptible (si, si !)
Un point fort : patiente
Un siècle : le 21ème
Une voiture : un berlingo (c’est vraiment trop bien comme voiture quand on a des enfants…)
Un alcool : du champagne (non, non j’ai pas des goûts de luxe…)
 
champagne.jpg
 
(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;o))
 
Un objet : un porte-clefs
Une paire de chaussure : des tongs (si je pouvais je les collectionnerais)
 
tongs.jpg
 
Une pierre précieuse : l’ambre
 
ambre.jpg
 
Un pays : l’Irlande (que je ne connais pas outre mesure, mais j’adore la musique celtique et les paysages…)
 
irlande.jpg
 
Un bijou : une alliance
 
alliance.gif
 
Un grigri : deux pendentifs
Un acteur : Tom Hanks
 
tom-hanks.jpg
 
Une actrice : Audrey Tautou
 
audrey-tautou.jpg
 
Une chanson : « Don’t speak » de No Doubt
Un film : « Braveheart »
Un dessin animé : « Robots »
Un prénom masculin : Gaël
Un prénom féminin : Maya
Un bonbon : bof, j’aime pas les bonbons…
Un aliment : le foie gras ( quand je vous disais que j’avais pas des goûts de luxe !)
 
foie-gras.jpg
 
Un chocolat : sans faire de pub…les « mon chéri »
Un tatouage : un symbole celtique entre les omoplates
Une arme : l’humour
Un oiseau : une mésange bleue
 
m--sange-bleue.jpg
 
Voilà, pour tous celles et ceux qui sont intéressés, n’hésitez pas, ça vous en apprendra certainement un peu plus sur vous-même… ;o)
 
Mme patch ;o)
                                                                                     T5VGSCACJEUXXCA1BPW50CA87UP0BCAF1TNJLCAHA1OEQCABJCK15CA3HXUD3CAMCHQXJCADK6R0JCAZT1PEYCALS10TZCA34OEKWCANKV60QCAE8AKA7CAJPDR3ZCAUVPKUGCANVICL7CA8D7V1HCAK27013.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les "mon chéri"...C'est mon péché mignon...Sinon le foie gras  j'adore, l'ambre est ma pierre préférée et la seule que je porte, le bleu est la couleur dominante de ma maison (mobilier,  boiseries, mm la déco de mon blog est bleue), nous avons choisi le mm thème pour nos blog (vous en bordeau et moi en bleu...), ma préférence va vers les romans.Et pour ce qui est de la suceptibilité, je fais des efforts...Décidément, que de points communs...
Répondre
M
Oui effectivement! On est pas du même signe astrologique pour rien apparemment! ;o))
L
Merci pour votre visite et votre message. Je viens de faire un saut sur le blog recommandé et c'est tellement relaxant les photos que ce blog nous offre, et puis les livres qu'elle propose, me correspondent beaucoup, merci. A bientôt, Lamia
Répondre
M
A bientôt...;o)
L
Bonjour, j'ai atteri sur votre blog par les méandres de la blogosphère à la recherche du questionnaire littéraire et voilà je lis ce potrait chinois. C'est drôle comme j'ai pu retrouver des points communs, la couleur, le chat, presque le métier(je suis éduc du jeune enfant en crèche), le vêtement qu'on est bien en tunique, l'irlande, audrey tautou, les tongs, le champagne et le foie gras c'est la base!Je vais continuer de me ballader chez vous, on y est bien.
Répondre
M
Oui, c'est drôle comme quoi les coïncidences... dis donc c'est vrai qu'on a beaucoup de points communs...c'est drôle...;o)
K
Humm du foie gras un excellent champagne, un très bon livre et des chats plein la maison...le rêve! Sans oublier celui ou celle qui partage tout cela avec vous ;-)Non, non, ce ne sont pas des goûts de luxe...seulement un très bon goût ;-D
Répondre
M
Merci, merci, ça fait du bien de se sentir soutenue...;o)
E
C'est sympa de voir ces portraits un peu partout sur les blogs! J'suis un peu comme toi, j'ad-or-re le foie gras et les tongs me sont indispensables quand il y a du beau soleil ;-)
Répondre
M
Rien que le fait d'y penser (au foie gras) j'en ai l'eau à la bouche...et les tongs je les ai aux pieds ;o)