Altruiste....

Publié le par Patch

Christian-Bobin---Geai.jpg Geai de Christian Bobin
Il est des livres qui s’explique, dont on parle et d’autres dont on à rien dire. Rien à dire parce-qu’ils se vivent, parce-qu’il faut les lires. Certains sentiments ne se traduisent pas avec des mots et il faut donc les subir pour comprendre et essayer de partager quoi que ce soit. « Geai » est de ceux là.
C’est un sourire, une couleur, un ciel bleu, un paysage, un regard d’enfant, un tout pour un rien, un rien pour un tout...Un livre qui vous fait aimer les livres.
C’est un regard vers l’essentiel. Il suffit de le suivre pour voir et comprendre que l’on passe bien souvent en aveugle jusqu’à ne plus ressentir le moindre frisson...
Un récit ou l’insouciance est une qualité, la simplicité plus qu’un art de vivre...

A lire...pour aimer...sans modération...

Les avis de Loupiotte, et celui de Dda....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci ppour ce titre de livre Patch, je viens de dévorer ce mini roman ... Du coup, je t'ais mis en lien via mon blog ! Bises
Répondre
E
Ca y est, je l'ai lu. En un clin d'oeil me semble-t-il.Evidemment, tu peux voir mon impression sur mon blog, ou plutôt mon ressenti !mais je voulais te remercier particulièrement car en effet, ce livre se vit et se lit sûrement sans modération ! (à peine fini j'ai déjà envie de recommencer...) :-)
Répondre
P
Cooool....;o ) Heureux que cela t'es plu.....Bobin c'est tout ou rien....mais quand c'est tout.....y'a plus rien à dire...;o )
C
J'annonce d'autant plus facilement que je fais partie du fan-club que ce n'est pas chic à Saint-Germain des Près. Un poète, et catho en plus, non décidément c'est intolérable. Mais quel bonheur de lecture!
Répondre
P
Oui, si tout Bobin est égale aux deux que j'ai lu jusqu'à présent...je crois que je vais étendre mon bonheur...;o )
L
Je l'avais déjà noté suite à l'avis de Loupiote ! Je le souligne alors !!
Répondre
P
En rouge....;o )
N
Merci pour ce titre ... je le note de suite ... A bientôt !
Répondre
P
De rien Nathalie....a bientôt...;o )