Crise d'adolescence...

Publié le par Mme Patch

Helen-Fielding---Le-journal-de-Bridget-Jones.jpg Le journal de Bridget Jones de Helen Fielding

Si les élucubrations d’une jeune femme trentenaire vous intéresse, vous avez choisi le bon livre !
Tout le monde a certainement entendu parler de ce roman, ou si ce n’est du roman, du moins du film (que j’ai également vu d’ailleurs)…Je ne sais pas si on peut parler ici de roman, car en fait il s’agit d’un journal intime, le journal donc de cette jeune trentenaire, qui nous fait part des aléas de sa vie sentimentale, des évolutions de son poids, de ses soirées entre filles et avec ses amis homos, de sa vie au travail, bref une jeune femme complètement paumée, qui ne sait pas du tout comment évoluer dans la vie. Elle aimerait d’un certain côté être comme la majorité des femmes de son âge, c’est-à-dire, mariée et avec des enfants, mais d’un autre côté, elle se complait dans cette situation.
Même si ce petit résumé peut vous paraître quelque peu mélancolique ou sans aucune gaieté, et bien c’est en fait complètement le contraire. Tout le roman est bourré d’humour, cette jeune femme est vraiment très drôle et se retrouve régulièrement dans des situations cocasses.
J’ai adoré cette lecture, très fraîche, très vivante qui change beaucoup des lectures assez sérieuses habituelles, une très bonne pause dans ce monde de brutes ;o)
 
Un petit extrait pour vous mettre l’eau à la bouche :  

« Bon Dieu, pourquoi suis-je aussi moche ? Dire que je me suis persuadée que je me gardais tout mon week-end pour travailler alors que j’étais simplement en faction devant le téléphone à attendre que Daniel m’appelle. Atroce ! Pourquoi n’a-t-il pas appelé ? Qu’est-ce qui cloche chez moi ? »

Certaines se reconnaissent ? Je pense que nous sommes toutes passées par là à un moment ou à un autre, non ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adoooore, tellement caricatural, mais tellement vrai quand même!
Répondre
M
On se reconnait dans beaucoup de choses, même si on ose pas l'admettre ;o))
M
De même ! J'ai bien aimé.
Répondre
M
C'est frais et léger...ça fait du bien de temps en temps ;o)
A
J'aime beaucoup Bridget car elle nous ressemble un peu, à nous les filles, et comme elle est un peu caricaturale tout de même, on a du recul pour pouvoir rire de nos petites manies... lol
Répondre
L
Je n'ai pas du tout aimé ce livre pour ma part, il ne m'a pas du tout fait rire. Ca a été une vraie déception. Par contre, j'ai adoré le tome 2.
Répondre
M
Ah oui? C'est étonnant ça, pourtant c'est ans le même genre, moi j'avais moins bien aimé le tome 2 ;op
N
C'est un livre que j'ai l'intention d'acheter ... Merci pour ce rappel, Mme Patch !
Répondre
M
De rien ;o))