Et après?...

Publié le par Mme Patch

Mitch-Albom---les-cinq-personnes-que-j-ai-rencontr--s-l---haut.jpg Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut de Mitch Albom
Comment réagiriez-vous si le jour de votre mort, vous croisiez cinq personnes que vous avez connues de votre vivant, sans vraiment y avoir fait attention, mais qui sont intimement liées à votre histoire ?
C’est ce qui va arriver à Eddie, vieux monsieur chargé de l’entretien des manèges d’une fête foraine non loin de la retraite. Ses journées découlent lentement les unes après les autres, jusqu’au jour où un évènement lui fera quitter ce monde, malgré lui...
Mais Eddie n’a pas fini de remplir son rôle, il en découvrira bien d’autres qu’il a pu avoir sans s’en rendre compte.
Ce roman de Mitch Albom nous emmène là où on ignore tout, le Ciel. Même si pour certains, ce livre peut paraître farfelu, il peut réconforter certaines personnes qui se sentent inutiles et qui se disent qu’un fois mort, on ne sert plus à rien.
 Et même si on ne croit pas du tout au surnaturel ou à la vie après la mort, ce roman est une très belle façon de voir les choses, comment notre vie, si insignifiante soit-elle peut avoir une importance pou celle des autres.
Un divertissement pour certains et une leçon pour d’autres, mais cette lecture ne laisse pas indifférent...

Les avis de Lilly, Anne, et Laconteuse....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ce roman est dans ma PAL depuis au mois 2 mois !!!! Un jour, je sais que je le lirais mais quand .... ????? 
Répondre
M
L'essentiel est que tu en ai envie ;o))
E
Je ne peux pas ne pas commenter ce livre !En fait, il y a 2 ans et demi (bientôt 3) je vivais en Angleterre. Et un jour,  ma grand mère est décédée (elle était malade mais ce fut dur).Ce jour là, j'ai trainé au "sainsburry's" la seule attraction du village où je vivais. Et là je suis tombée sur un livre qui s'appelait "the 5 people you meet in heaven".Ca faisait trois heures que j'avais appris la mort de ma grand mère. Je n'ai pas hésité, je l'ai acheté tout de suite.Et pour moi, ce bouquin, ce fut juste un beau moyen de passer à traver la mort; un beau moyen de se rendre compte de ce qu'il peut se passer derrière.Je n'en garde pas le souvenir d'un coup de coeur ou d'un roman excellent à lire absolument, mais j'en garde un très beau souvenir et je le relirai sûrement avec plaisir un jour... :-)
Répondre
M
Oui, voilà, c'est exactement ce que je voulais faire ressentir dans ce billet...j'étais certaine que ce livre pouvait à sa façon aider des personnes ;o)
A
Moi aussi j'ai bien aimé ce livre.Dans le même style j'ai aussi beaucoup aimé tous les Musso, les lévi et "l'autre côté de la vie" de P Ragueneau. Je l'ai trouvé très émouvant.
Répondre
P
Content de rencontrer une fan, on est pas légion sur les blogs...Je prends note pour le titre de Ragueneau..merci ;o )
S
Je l'ai découvert il y a peu sur un blog et je n'ai pas hésité un instant à l'ajouter à ma liste de livre à lire. Une petite leçon de vie je pense. Ca va me plaire !
Répondre
M
Oui, je trouve que cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur nous même ;o)
A
J'avais trouvé cette lecture agréable, mais aujourd'hui je l'ai un peu oubliée...
Répondre
M
Ah, une petite relecture s'impose alors...;o))