Kesako?

Publié le par Mme Patch

Comment faites-vous pour lire plusieurs livres en même temps?
Et surtout arrivez-vous à vous impregner totalement de l'atmosphère de vos lectures en parallèle?

livre-point-d-interrogation-copie-1.jpg

Publié dans A propos de nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah j'en lis plusieurs à la fois. Je change d'humeur selon les jours, des fois j'ai besoin d'un style facile à lire, pas chiant, léger, d'autres fois je préfère quelque chose d'un peu plus consistant. Les genres changent également, certains jours je lirai plus un suspense, fantasy, policier, d'autres jours je préfèrerai un jeunesse ou roman léger. Ca dépend des humeurs. Mais si je ne suis pas en bonne condition pour lire un livre, mon opinion dessus peut être très changeant.
Répondre
M
Moi je fais la même chose, mais seulement en les lisant les uns après les autres ;o))
T
Il est bien rare que je ne lise pas deux livres en même temps...en ce moment par exemple, "Shutter Island" de Dennis Lehane et "Shade" de Neil Jordan. Pourquoi ? Parce qu'il y a tellement de livres à lire !!!! Comment ? Tout bêtement en ayant un livre au boulot et un à la maison (ensuite évidemment il faut avoir un boulot qui permet de lire dans la journée, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde j'en conviens !). Il m'arrive d'ajouter à ces deux lectures des choses différentes (essais, poésie, nouvelles) dans lesquelles je peux picorer, mais la plupart du temps je ne dépasse pas les deux livres, sans quoi je m'éparpille et il y en a toujours un qui prend le pas sur les autres.Garder ses impressions...bah, ça ne me pose pas trop de problème, je ne vois même pas vraiment pourquoi ça devrait en poser ? :-) Si on peut garder nos impressions sur un livre qu'on a lu il y a un an, a priori on peut les garder sur un qu'on a lu cette semaine - quand bien même il y en aurait eu un autre en même temps...
Répondre
M
Et bien moi je sui impressionnée, parce que je ne me sens pas du tout capble de faire ça ;o))
V
Moi je n'y arrive pas, c'est un livre à la fois, chacun son tour. Il m'est déjà arrivé d'en commencer plusieurs en même temps, mais au final je les lis les uns après les autres. Si je suis dans une histoire, je ne suis pas dans une autre.
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi, c'est pareil pour moi ;o))
A
Je suis incaplable de lire plusieurs livres en mm tps. J'ai l'impression de ne pas pouvoir m'investir autant dans un livre si je ne lui réserve pas l'exclusivité. J'aurai l'impression de "mal lire les deux"...
Répondre
M
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire  ;o))
F
Au début, c'est ce que je faisais et puis je me suis vite rendu compte que je ne m'imprégnais pas aussi bien de l'histoire et je préfère maintenant me laisse envahir dans une seule et même émotion ! ;-)
Répondre
M
Au moins tu as essayé les deux ;o))