Petites leçons de vie…

Publié le par Mme Patch

Jorge-Bucay---Je-suis-n---aujourd-hui-au-lever-du-jour.jpg Je suis né aujourd'hui au lever du jour de Jorge Bucay
"Je suis né aujourd’hui au lever du jour" n’est pas un livre comme les autres. Pour tous ceux qui ont déjà lu Jorge Bucay, et notamment "Laisse-moi te raconter les chemins de la vie", il sera bien plus facile de se mettre dans le bon état d’esprit.
Ce livre donc, qui n’est pas un roman mais une sorte de recueil de contes peut se tenir sur votre chevet ou dans votre sac lors de votre trajet matinal pour aller au travail. En effet, les contes qui le composent ne sont pas comme les autres, je les comparerais aux fables de La Fontaine, car ils ont un sens plus ou moins caché, mais que nous devons trouver par nous même et qui nous fait réfléchir bien sûr....
Ce recueil se lit très aisément, on peut choisir de lire un conte chaque matin ou chaque soir ou de le lire d’une traite, mais je pense que le mieux est de laisser bien infuser la morale de chaque histoire pour mieux s’en imprégner.

Un petit livre qui ne fait pas de mal et qui nous fait ouvrir les yeux et nous remettre en question....c’est important quelquefois....

 Mme patch
;o )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai fait une recherche et en fait c'est un Dali !! :D C'est drôlement sage, je n'aurais jamais deviné !
Répondre
M
Ok, merci pour l'info...je n'aurais jamais trouvé ;o))
F
La couverture ne reprend-elle pas une peinture de Francine Van Hove ? J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Sinon, de qui est-ce ? Merci ! :)
Répondre
M
Alors là, tu me poses une colle! Moi je n'ai pas cette couverture à la maison alors je ne sais pas du tout ;o))Du coup, je suis allée voir ce que faisait Francine Van Hove et c'est très beau, mais je ne pense pas que ce soit d'elle parc qu'elle fait beaucoup de nu et malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de qui était ce dessin...si jamais tu trouves, tiens moi au courant ;o))
G
Ca a l'air d'être effecivement le livre a garder près de soi et à lire entre deux bouquins... je le note
Répondre
M
C'est tout à fait ça ;o))
M
De lui, j'ai lu Laisse-moi te raconter les chemins de la vie. Cette lecture était sympa mais pas transcendante non plus ;))
Répondre
M
Non, rien de transcendant, mais on peut parfois apprendre des choses et c'est une lecture très agréable et pas du tout contraignante ;o))
F
Tout ceci me plait bien, c'est une bien jolie découverte ! Merci Mme Patch ! ;-D
Répondre
M
Et c'est très simple et plaisant à lire ;o))