Livres et cinéma...

Publié le par Mme Patch

livre-ordi.jpg                                                              t--l--vision.jpg








S'il
existe une adaptation cinématographique d'un livre qui vous a plu, allez-vous systématiquement la voir?
Et allez-vous voir une adaptation de livre au cinéma avant d'avoir lu le livre?



Mme patch ;o)

Publié dans A propos de nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'y vais parfois, mais toujours après avoir lu le livre. Pour certains livres, je cherche toutes les adaptations, et pour d'autres, j'ai trop peur de tout gâcher, donc je n'en regarde aucune.
Répondre
M
Il m'est aussi arrivé de regretter d'avoir vu une adaptation...le livre me fait toujours meilleure impression de toute manière ;o)
F
Non je n'y vais pas systématiquement, car souvent je suis déçue par l'adaptation, surtout quand j'ai encore le livre trop présent à l'esprit ! ;-)
Répondre
M
Il m'est assez souvent arrivé d'être déçue...mais j'ai eu de bonnes surprises quelquefois aussi ;o))
H
En faites je vais rarement au cinéma, donc en général je lis d'abord le livre et parfois, si j'ai vraiment aimé le bouquin, je trouve un moyen de regarder le film.
Répondre
M
Moi pareil, mais il m'arrive assez souvent d'être déçue ;o))
E
Moi qui suis aussi une grande cinéphile, je suis ravie de répondre à la question !Allez voir un film avant d'avoir lu le livre, oui, ça m'arrive souvent car on ne connait pas toujours l'auteur... Par exemple j'ai vu "ne le dis à personne" que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'avais déjà lu un Harlan Coben mais les policiers c'est pas mon truc... J'ai vu récemment 'dialogue avec mon jardinier' aussi.Et si je n'ai pas lu le livre et que le film m'a vraiment plu, je ne ressens pas le besoin de lire le livre.Par contre, si j'ai beaucoup aimé un livre et qu'il y a une adaptation au ciné, je m'empresse d'aller le voir. Evidemment, j'ai vu tous les harry potter alors que le 1er (film) m'avait beaucoup déçue!J'ai vu "le parfum" aussi que j'ai beaucoup aimé...Ce n'est pas systématique, mais c'est ce que je fais en général!
Répondre
M
C'est vrai que moi aussi quand un livre m'a vraiment plu, j'ai envie de voir l'adaptation aussi ;o))
S
Je vais plutôt systématiquement ne pas la voir et en tout cas JAMAIS avant le livre.Je ne lis jamais non plus les livres qui sont faits après et d'après un film.J'étais très minoritaire sur la lecture de plusieurs livres à la fois (et même accusée de trahison...  ;-)) là, on va voir. Je serai peut-être dans la majorité.
Répondre
M
Ca ne m'est jamais arrivé non plus d'aller voir une adaptation avant d'avoir lu le livre, mais par contre ça m'est déjà arrivé de voir une adaptation mais jamais au cinéma, j'attends toujours qu'il sorte à la télé ;o))