Enfin ça y est......

Publié le par M et Mme Patch

Ben ça y est….Emballé, roulé c’est pesé….Nous revoilà pris dans le flot incessant du quotidien, du « tout les jours »….Après cette parenthèse pleine de bonheur, un moment si intense qu’il laisse place à un grand grand vide, pas de déception, bien au contraire, mais un regret, celui de n’avoir pu figer le temps, ne serait-ce qu’un instant, quelques heures….Mais la vie est ainsi faite….même le meilleur du bonheur doit avoir une fin, sans quoi il en devient routinier et n’a plus la même valeur…..(P’tit coup de blues le Patch ?)
Mais venons-en au fait. C’est vrai, depuis tout ce temps que vous nous côtoyez, nous vous avions donc un peu menti….Il n’était point question de Mme mais de Mamzelle. Tout dans le péché ! Mais ça y est, tout est régularisé, et nous voici cette fois officiellement M et Mme....

Merci M. le Curé....

Mais quelle journée !...
Départ (donc) pour Melle à 9hoo direction le « ravalement de façade », l’habillage etc….
Pour M. c’est déjà moins drôle….A moi de m’occuper de « moi », de doucher et habiller le petit dernier, de m’occuper des cheveux de ma grande, de veiller à ce que le moyen soit beau comme un Dieu, de veiller à ce qu’il ne manque rien, surtout ne rien oublier ! (Les alliances ?…Où sont les alliances ?), que les accus de l’appareil photo soient chargés, que les vêtements de tout ce petit monde soient nickel, s’occuper des chiens, de faire à manger vers 11hoo, de ranger un minimum (Les alliances ?….Où sont les alliances ?)….Arf, ça y est, le Patch est dépassé…..Pédale dans la semoule !! Angoissé, stressé par le « vouloir tout parfait » je cours de gauche à droite et de droite à gauche….. « Qu’est-ce que je cherchais déjà ? »…. « Les alliances ?…Où sont les alliances ?…Papaaaaaaa ! ça fait 15 fois qu’on te dit qu’elles sont dans le sac !! »…..Merci mes petits, heureusement que vous étiez là !
IMG-1608-1.JPG
La veille, les grand préparatifs, salle, déco’, table, chercher les boissons(important !!), gonfler les dizaines de ballons, (les alliances ? Où sont les alliances ?…..Ah non, ça c’est pour demain !;op ) n’ont fait qu’amplifier une tension déjà bien palpable…donc forcément, arrivé au « Jour-J » on ne maîtrise plus grand-chose, mais plutôt porté par le courant du stress on se retrouve à midi le samedi sans avoir rien compris…. « Voilà, tout le monde est prêt ? On oublie rien ? ….Les alliances ?….Où sont les all….Papaaaaaaa !!!Ah oui, dans le sac, euh non, dans ma poche c’est vrai…. »
Nous voilà partis pour les photos. La galère ! (J’ai horreur de ça…)
collage1.jpg
« Souris, mais souris donc ! ».. « Comme ça ? »… « Euh non, plutôt comme ça…la main…là ! »… « Vous pourriez tourner un peu la tête ?….par là ?…oui »… « Souriez…décontractez….voilà »….
Ouf ça y est….Après moult cabrioles faciales et poses en tous genres style mannequin de chez « Coop », tout est dans la boîte…
Et hop, pas de répit, direction la mairie…
(A ce stade, on en est déjà à environ 200 bises, 300 sourires…la mâchoire se fait lourde…Et on est déjà en retard !!)
Assis, discours (lu en partie par ma future belle-maman qui occupe un poste suffisamment important à la mairie pour avoir le privilège de marier sa fille), consentement, bises, sourires, photos…et hop direction l’église…
collage2.jpg
A ce stade, on est toujours en retard…
« Bonjour mon Père »…1m95 pour à peu près 110 à 120 kgs, forcément ça en impose… (devait être bûcheron dans une autre vie). « Coooooool ! » qu’il arrête pas de me répéter. Il en a de bonnes lui !
Allez, tout le monde en place…Moi au bras de ma tante, les invités derrière, la mariée suivra avec son papa (qui est fier comme un paon…normal, qu’elle est belle sa fille !!)…
La cérémonie se déroule normalement, nos enfants et la témoin de madame nous ont fait le plaisir de participer en lisant chacun un petit truc…jusqu’à…cata’…à l’échange des alliances (non, je ne les avais pas oublié !) je (patch) tremble tellement qu’en défaisant le nœud du coussin sur lequel elles étaient posées, celle de madame s’envole et retombe se noyant dans la pénombre de l’église…Arf Patch…fallait que tu fasses ta boulette !! Ouf, après 5 petites minutes et 4 personnes plus M le Curé venu à la rescousse, on retrouve le « précieux », l’anneau rebelle…Et là, M le Curé me rechuchote : « Coooooool !! »
La suite se déroule sans incident…signatures, photos, bises, sourires, et hop… « Ding Dong »…musique direction la sortie…
collage4.jpg
Parvis…Photos, sourires, riz, bulles de savon et embrassades à volonté…
« Mes félicitations…Merci » « Mes félicitations…Merci » « Mes félicitations…Merci »…Re bises… « les mariés ? ce serait pour une photo »…Félicitations, bises, merci, sourires, photos…Ahhhhhhhhhhh !!! Faut que je fume une clope !
Ouf, nous voilà embarqués dans la superbe traction Citroën de 1955 direction l’apéro…Tuuuuut-tuuuut…
IMG-1651-1.JPG
Arrivés à la salle, j’me dis ça y est… Relâche, nicotine et petite mousse…ben non…une petite centaine de personnes déboulant, les "patchs" se retrouvent coincés à l’entrée pour accueillir tout ce petit monde qui nous fait l’honneur de leur présence. Après moult embrassades le rictus est figé et les crampes des mâchoires se font sentir…Ouf ça y est…on est lâchés…il est 17h…déjà ?
Alors là…les potes du boulot m’ont fait le plaisir d’être là, ce sera mon premier point de chute et c’est parti…
Le problème, c’est qu’en étant les mariés, nous sommes plus ou moins obligés de boire un petit verre avec presque tout le monde. Aïe. Ca commence fort…Nous faisons le tour…Je terminerais l’apéro avec ceux du boulot ver 20h30 et un rappel à l’ordre par celle qui est maintenant ma femme…
« Faudrait voir à ralentir…tu n’oublies pas qu’il va falloir manger et danser !! »
20h45…A table…Faut que je mange ça devient important !
Re (grosse) galère, il va falloir que je danse ! Moi qui ai tout d’un "John-travolta-raide-comme-un-piquet", va falloir que je me secoue les hanches…bon les degrés aidant, j’arrive tant bien que mal à ma décoincer. Entre verres de vin et déconnade on se relâche. La pression s’enfuit au grand galop et j’arrive plus ou moins à me déhancher sur ce qui doit être une valse…
collage6.jpg
Comme à l’apéro il fallait boire avec tout le monde (ça c’était drôle !) maintenant il va falloir danser avec l’ensemble de la gente féminine présente (ça c’est déjà moins drôle !!)…
La nuit se déroule ainsi, de plats en plats (buffet froid), de vins en vins, de valses en ce qui doit pas être loin d’une danse indienne pour moi et nous voilà rendus déjà à l’aube du jour suivant…

Dimanche 6h…
« Tiens y a du brouillard dehors ? »… « non, c’est dans ta tête ».

6h30 coucher…9h30 réveil…(entre les deux c’est top secret ;op)

On y retourne…On termine les restes à midi et après rangement.

Dimanche soir 20h15…Enfin assis, c’est fini…

Submergé par un très gros coup de blues Patch a du mal…
collage3.jpg
Après 3 jours à un rythme plus qu’effréné, le calme soudain qui m’envahit me tasse et me pèse…Nous voilà mariés, heureux…Les images s’entrechoquent dans ma tête, je suis encore sur mon petit nuage…je savoure ce qui n’est déjà plus qu’un souvenir. Ce qui fait déjà partie du passé, le nôtre…

On reprend doucement le fil, mal aux cheveux, brouillard crânien, nous voilà déjà lundi. Quelques bricoles à faire encore, aspro, et c’est l’heure du boulot pour moi…
La journée se passera sans que j’y soit vraiment présent, trop occupé à vivre et revivre ce qui fut …Ce moment magnifique, réussi grâce à la présence de chacun, la chaleur de tous, la mariée, sublime dans sa robe…Les enfants riant, jouant …Les jeunes et moins jeunes dansant et buvant…Les sourires, les regards, les larmes…

Arf…Dur…
collage5.jpg
Le lendemain, mardi, on se décide quand même à jeter un œil sur notre blog.
Et là ? Surprise…Tous vos commentaires, vos messages, toutes vos attentions…Jules, Florinette, Anne…Cuné, Alaure, Emeraude, Bellesahi, Incoldblog, JoAnn, Sophie, La Pyrénéenne, Moustafette, Nathalie, Saperlipopette, Loupiotte, Allie, Katell, Naniela, Héri, Lamia, Lamousme, Anjélica, Boo, Livrovore, Laconteuse, Florence, Clochette, Anne-Sophie, Majanissa, etc…tous et toutes ces inconnu(e)s des quatre coins de France voire d’ailleurs, Belgique, Canada, Tahiti…qui par vos gestes (fleurs, colis, cartes…) avez partagés avec nous ce grand moment de bonheur…

A vous tous un grand grand merci du fond du cœur…et à défaut de pouvoir vous offrir autre chose, quelques photos de ce que fût cette journée…

MERCI…Et à la vôtre ;o))

IMG-1601-1.JPG

Publié dans A propos de nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou les Patch ! Désolée pour le retard, mais très sincères félicitations ! Les mariés sont superbes (surtout la mariée avec sa jolie robe ;)), Melle Patch est vraiment ravissante (sa robe est également très jolie). Sinon, le plus grand des garçons Patch est le portrait craché de son père, c'est impressionant !!! Encore tous mes voeux de bonheur !
Répondre
P
M patch : Merci Lilly....Pas de soucis pour ton retard....;o )Hein qu'elle est belle Mme Patch? moi même j'en ai été tout retourné quand je l'ai vu....presque un conte de fée.....pour mon fils, j'en suis assez fier, c'est moi en mieux....;o ))
K
Si si, le pique-nique était bien à Paris, mais j'ai passé ma journée dans le train et le changement était bien sûr dans la capitale aussi. Comme j'avais trois heures d'attente, j'ai pris le métro avec ma grosse valise et je suis allée rejoindre tout ce petit monde pour 1h30!
Répondre
P
Oui j'ai vu ça chez Papillon, j'ai répondu à ton comm' un peu vite, dsl.....ça tombé donc juste bien cette attente, chouette initiative et apparement c'était réussi.....la blogosphère devientrait-elle une grande famille? ...;o )
K
J'arrive moi aussi après la bataille, je viens de rentrer de vacances. Quelles belles photos, vous êtes magnifiques!!Hier au pique-nique de la blogoboule, j'ai pu mettre un visage sur bon nombre de pseudos et je disais que je me demandais bien à quoi M. Patch pouvait ressembler. Tout le monde s'est exclamé "mais ça y est, ils ont mis les photos de leur mariage sur leur blog!". Je me suis empressée de venir voir ça et du coup j'ai souri en lisant certains commentaires : la première chose que je me suis dit c'est "on dirait vraiment Anconina il y a quelques années"!Je n'ai pas de comparatif pour Mme mais tu es vraiment très jolie, et quel beau sourire! Compliments à vous deux!
Répondre
P
M patch : Merci Kalistina....et quel compliment vous me faites tous là....Anconina, c'est pas rien.....mais c'est vrai que Mme était (et est toujours) très jolie, quand je l'ai vu la 1ère fois avec sa robe.....Oulala, j'ai eu du mal à m'en remettre.....;o )Le pique-nique n'était pas sur Paris? Mme patch :  Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ces compliments même si je n'ai pas d'équivalent dans le showbizz ;op
N
Merci à vous Mr et Mme patch, vous êtes beau tout plein ...Oui Mme patch, le partage des livres est très passionnant ... Et savoir que nos points commun de lecture se confondent est très ennivrant, on va dire, hihihi ...Je suis dans "Mes amis, mes amours " et ce livre me fait sourire et parfois éclater de rire, hihihi ...Bisous à vous 3 
Répondre
M
Moi aussi j'ai beaucoup souri en lisant "Mes amis mes amours" ...et puis nous on a pas pu se faire d'apriori sur toi vu que tu n'as pas fait comme nous qui voulions rester incognito, tu as osé afficher ta photo...je trouve ça très courageux...nous on l'a fait un peu par la force des choses, sinon je ne pense pas qu'on aurait sauté le pas ;o))
A
vous êtes tous deux magnifiques,tous nos voeux
Répondre
P
M patch : Merci Alain...;o )Mme patch : Merci beaucoup ;o))