Haute voltige et consentement durable....

Publié le par Patch

Fourniture scolaire oblige (petites courses rapides qu’on avait dit), nous avons du nous rendre en ?….en ? ….en librairie….Bon, sage on a été, se limité on a su, résisté on a pu, avec nous la force a été. Quatre petits livres de poche de rien du tout, honnête et raisonnable non ? (Bon, il y en a quand même un de 850 pages et un autre de 530 pages, c’est que l’hiver approche…). Concernant celui de Perlman, cela a été du « pif », celui de Bret Easton Ellis une idée piquée sur un blog, le Paasilinna pour prolonger le bon moment de Mme après son expérience avec son « lièvre », et le petit dernier, celui de Christiane Singer, c’est pour moi…..Je m’explique. 
Après avoir retourné le livre, j’ai lu ça ;

 « Entre le désir profond de se lier, de s’engager corps et âmes, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d’échapper à tout lien, quel tohu-bohu !
Or, pour vivre ces exigences contradictoires et d’égale dignité sans être écartelé, il n’y a aucun secours à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d’aucun avoir constitué.
Il est probable que les seuls modèles adaptés pour nous permettre d’avancer sont la haute voltige et l’art du funambule.
Un mariage ne se contracte pas. Il se danse.
A nos risques et périls. » (4ème de couverture Ed. Le livre de poche)
 
Avouer que ça laisse matière à réflexion, non ? Moi qui vient juste de me lancer dans la chose (la voltige), après la dernière phrase « A nos risques et périls », euh, j’ai eu un peu peur d’un coup…ça fait un peu film d’horreur….alors j’ai voulu savoir….(Eh oh ! J’ai pas dit que je regrettais déjà ;o p )
 

Allez a bientôt pour un compte rendu sur la chose…. ;o )


Bret-Easton-Ellis---american-psycho.jpg

Bret Easton Ellis - American Psycho

Elliot-Perlman---Ambigu--t--s.jpg

Elliot Perlman - Ambiguïtés

Arto-Paasilina---Un-homme-heureux.jpg

Arto Paasilinna - Un homme heureux

Christiane-Singer---Eloge-du-mariage--de-l-engagement-et-autres-folies.jpg

Christiane Singer - Eloge du mariage, de l'engagement et autres folies

Publié dans Dernières trouvailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Breat Easton Ellis : assez gore, trash... et catalogue bling-bling. Le monde du fric, etc... Je l'ai lu, voilà longtemps. J'en ai eu la nausée.
Répondre
B
Un excellent choix que ce Paasilinna, sorte de Don Camillo des sapins (on en parlait ici). Concernant les Ambiguïtés de Perlman, nos avis sont plus ... ambigüs (MAM n'a pas aimé) : ici.
Répondre
C
Ils sont tous sur ma LAL... le Singer me tente bien par son côté un peu provoc! j'attends votre critique!
Répondre
F
Hiiii je rigole car nous avons eu le même "pif", je viens également d'acheter  "Ambiguïtés ! ;-D
Répondre
C
Un blog intéressant et agréable à visiter!Bravo et bonne continuation!Passionnés d'écriture, de lecture?Rejoignez-nous sur Esquisses, un forum principalement dédié à l'écriture et la Littérature, mais sans faire abstraction d'autres sujets! Affichez vos textes, recevez les commentaires des autres Membres, commentez leurs propres textes, participez aux Ateliers d'écriture...A bientôt! http://esquisses.easyforum.fr
Répondre