Célibataire ou mariée?

Publié le par Mme Patch

Agathe-Hochberg---Ce-cr--tin-de-prince-charmant-copie-1.jpg

Agathe Hochberg - Ce crétin de prince charmant


Si je devais me justifier pour la présence de ce livre dans ma bibliothèque, je vous dirais que je l’ai eu en cadeau de ma librairie…Si, si c’est vrai, sinon, je vous l’avoue, je ne pense pas que je l’aurais mis dans mon panier…Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, j’ai immédiatement pensé au « Journal de Bridget Jones » et je me suis attaquée à cette lecture avec un sentiment de légèreté, pour décompresser, pour ne pas trop réfléchir…
Mission réussie !
Ariane et Justine se rencontrent à un mariage et se prennent d’amitié, elles décident donc de garder contact mais l’Atlantique les sépare, Justine vit à New York et Ariane à Paris…
S’en suivra donc un échange de mails, sorte de journal intime où chacune racontera ses déboires, ses joies et ses expériences puisque Ariane est mariée à un mania de la finance qui travaille à Londres et ne vit à Paris que du jeudi au dimanche, lui laissant le reste de la semaine avec ses amies célibataires et Justine, célibataire endurcie, juive qui travaille dans une bijouterie haute gamme avec pour patrons ses parents et son frère…Toutes les deux sont trentenaires…
Ces échanges sont drôles, attendrissants, loufoques, puérils et parfois (mais seulement parfois) sérieux…enfin il vous suffit d’imaginer deux meilleures amies se confiant l’une à l’autre…C’est vraiment très divertissant (essentiellement pour les femmes bien entendu, les hommes je pense n’y comprendraient pas grand-chose) et j’avoue m’être mis parfois à leur place dans certaines situations, on envie toujours ce que les autres ont, on dit toujours qu’on agirait de telle ou telle manière et finalement…non.
Non, vraiment, je ne regrette pas ce cadeau inattendu, car si le sujet peut paraître vraiment léger (et il l’est en grande partie) il nous fait tout de même réfléchir et je reconnais que la fin m’a bluffé…
A essayer…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup la "chick lit", ce n'est certes pas très instructif, mais terriblement divertissant!
Répondre
M
Oui, divertissant est le mot ;o)
C
J'avais un a priori négatif.. je n'aime pas trop la "chicklitt". il faudra que j'essaie, donc!
Répondre
M
Et bien à vrai dire moi non plus je ne suis pas "chicklitt" et comme je 'explique, si on ne me l'avait pas offert, je ne me le serais sûrement jamais procuré...et je peux comprendre que l'on n'ai pas envie d'essayer aussi ;o))
I
Y'a pas à se justifier, parfois, ça aère la tête de lire un truc léger, trèès léger. InFolio67 à patch68 (je découvre notre voisinage !)
Répondre
M
Bon, la en fait c'est Mme mais c'est vrai que c'est sympa de faire de nouvelles connaissances dns le voisinage ;o))
E
Si tout le monde se met à lire de la chick-lit, je vais finir par être intriguée moi aussi! :-)
Répondre
M
Euh intriguée je sais pas mais comme dit, ça aère un peu ;o))
B
Je crois aussi que ce genre de lecture peut parfois faire le plus grand bien. Ta libraire à donc très bien fait de te l'offrir !
Répondre
M
De toute façon, quoiqu'il en soit un livre gratuit ça ne se refuse pas ;o)