Descente en enfer...

Publié le par Mme Patch

Dougls-Kennedy---Les-charmes-discrets-de-la-vie-conjugale.jpg

 

 



















Douglas Kennedy - Les charmes discrets de la vie conjugale



Ah la plume sarcastique de Douglas Kennedy, je ne m’en lasse pas ! Et d’ailleurs voici encore un de ses opus dont je vais vous parler…
Hannah Buchan est élevée dans une famille plus qu’originale, son père est un révolutionnaire, agitateur et sa mère, une artiste…Mais dans ce cocon farfelu, Hannah est une déception, elle est trop conventionnelle et alors qu’elle a vingt ans dans les années soixante-dix, elle décide de se marier avec son petit ami médecin et de fonder une famille.
Mais la petite vie tranquille qu’elle subit ne lui convient finalement pas aussi bien que ça, femme au foyer n’est pas vraiment une vocation et lorsqu’elle se retrouve au fin fond du Maine à Pelham, son quotidien plus qu’ennuyeux va vite se transformer en cauchemar….surtout après sa rencontre avec un ancien ami de son père, Tobias Judson…
Trente ans plus tard, le passé d’Hannah va ressurgir inopinément et bouleverser la petite vie calme qu’elle avait accepté depuis…et avec comme point de départ la disparition de sa fille, toute sa vie va s’écrouler comme un véritable château de cartes…
Douglas Kennedy possède une faculté impressionnante pour faire s’enchaîner les évènements, faire monter la pression en crescendo et faire passer un évènement ordinaire comme une catastrophe inimaginable…Comment cette femme à la carrière sans reproche, à la vie tranquille, peut-elle se retrouver dans une situation si catastrophique et dramatique ? Et surtout, comment va-t-elle s’en sortir, si elle s’en sort ?
Non, vraiment, il est très fort !

Les avis de
Sylire et de Solenn ;o)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca faisait plusieurs semaines que je ne parvenais plus à venir me connecter chez vous. Ca buggait sec... Aujourd'hui, j'y suis arrivée, mais avec du mal. Pourquoi, comment ? Ca, mystère... Sinon 'ai bien aimé ce livre, dont j'ai aussi fait la critique dans mon blog...http://www.journalduneamazone.com/article-12753288.htmlBises à tous les deux.
Répondre
M
Et bien je vais venir voir ça ;o))
L
Ce livre est dans ma Pal depuis un petit moment, mais je l'ai mis sur mon Challenge 2008 pour être sûre de le lire :)
Répondre
M
C'est une bonne idée ;o))
G
Et bien  je n'ai jamais lu cet auteur !!! je ne sais pas pourquoi ça ne me tente pas... un jour peut-être...
Répondre
M
Et bien au moins comme ça Emeraude se sentira moins seule ;op
A
Je n'arrive pas à accrocher à l'univers cet auteur !Un bonsoir en passant.
Répondre
M
Merci d'être passée ;o))
C
Je reste sur une seule lecteur, Les desarrois de Ned Allen, qui javais apprécié, sans plus.
Répondre
M
Celui-là, je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai beaucoup entendu parler...il ne faut paas rester sur un "sans plus" essayes-en un autre ;o))