Au coeur d'un ado et d'une cité...

Publié le par Mme Patch

Samuel-Benchetrit---Chroniques-de-l-asphalte.jpg 














 Chroniques de l'asphalte 1/5 de Samuel Benchetrit


« Chroniques de l’asphalte » est vraiment un roman bien sympathique à lire, j’ai passé un bon petit moment et j’ai beaucoup sourit. 

 Samuel Benchetrit nous raconte en quelques petits chapitres, qui correspondent d’ailleurs aux étages de sa cité, sa jeunesse en banlieue…On y découvre ses amis, les histoires de ses voisins de cité ( toujours racontées avec une note d’humour), et toutes plus originales les unes que les autres, mais surtout, on y découvre les préoccupations d‘un gamin de 10 /11 ans et de sa bande de potes…

J’ai vraiment beaucoup sourit, car tout en dénonçant quelques réalités urbaines que tout le monde connaît, Samuel Benchetrit a su garder son regard d’ado hors des préoccupations d’adultes…Non, vraiment, en ouvrant ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je l’ai dévoré, je ne suis pas déçue, d’autant plus qu’il existe quatre autres opus…la suite de la vie de Samuel…


Les avis de
Incolblog et de Cuné...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'irais peut etre faire un tour du coté de ce livre alors... a chaque fois que je passe devant, j'hésite et j'ai jamais sauté le pas alors pourquoi pas finalement !
Répondre
M
Il est vraiment sympa, tu ne devrais pas hésiter ;o))
I
J'ai acheté le second tome, malgré les mauvaises critiques que j'ai lues à sa sortie. J'attends un peu que tout ça se décante pour pouvoir en commencer la lecture.
Répondre
M
Je crois que je vais faire la même chose ;o))
F
Comme Gambadou, j'ai lu que la suite était plutôt décevante donc j'ai mis de côté cette série, je vais attendre de connaître ton avis final avant de m'y intéresser !!<br /> Bises et bonne journée !
Répondre
M
Je pense que je vais tenter tout de même, on verra bien ;o)
G
j'ai lu des très mauvaises critiques de celui qui vient de sortir... mais celui ci à l'air très bien. J'hésite
Répondre
M
Et bien à vrai dire, je n'avais lu aucune critique de ce livre et je n'en avais même jamais entendu parler, c'est Patch qui l'a gagné sur internet...une bonne surprise, et c'est un roman court, je pense que tu n'as pas grand chose à perdre en essayant ;o))
A
J'ai ressenti éxactement la même chose en lisant ce bouquin et j'ai hâte de découvrir la suite.:0010:
Répondre
M
Oui, du coup, moi aussi j'ai envie de lire la suite ;o))