Pars vite et reviens tard...le film

Publié le par Mme Patch

undefined



Et bien oui, je l'ai fait! 
J'ai loué le film alors que je n'ai pas pu terminer le livre...comme quoi, tout peut arriver...
Les fans inconditionnels de notre blog ( ;op) doivent se rappeler de cet épisode (assez exceptionnel) d'ailleurs qui m'a fait écrire un article pour exprimer ma déception, non seulement à cause d'un de mes choix, mais aussi par l'abandon d'un roman sans connaître la fin, non parce que je ne voulais pas savoir, mais parce que malgré mes efforts je m'ennuyais...
Alors me direz-vous (et c'est ce que Patch m'a dit lui aussi), pourquoi louer le film?
Et bien, parce que je ne voulais pas rester butée sur une idée, je savais que l'histoire en elle-même pouvait être bien mais que c'est simplement le style de l'auteur qui ne m'avait pas fait accrocher...
Et vous allez me dire, mais finalement alors, c'est quoi la conclusion? Bien ou pas bien le film?
Et bien je vais vous dire, à part le début que j'ai trouvé un peu mou et un peu longuet, je ne me suis pas ennuyée pendant le reste du film...et je vous avoue que je suis contente de connaître le dénouement de cette enquête ;o))

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler, ni du livre, ni du roman, voici un petit résumé:
Les portes de certains appartements en plein coeur de Paris se retrouvent affublées d'un "4" mystérieux et peint à l'envers...Ce phénomène aurait pu passer pour un simple délire d'artiste s'il ne finissait par y avoir meurtre..et ce sur la personne dont la porte ne portait pas le signe...Une psychose va alors s'emparer de la ville...Serait-ce le retour de la peste?

Un film (je préfère vous le dire quand même) assez sombre, pas de scènes sanglantes ni choquantes, et un José Garcia très bon dans un rôle pourtant relativement à contre emploi...
Voilà, je ne suis pas experte en critique de film mais j'espère avoir piqué votre intérêt ;o))
 

 

undefined

Publié dans Film...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne sais pas si je suis faite pour Vargas. Je viens de lire un de ses livres... je suis contente de l'avoir découvert mais pas vraiment convaincue... quant au film je l'ai trouvé ennuyeux au possible !... comme quoi, les goûts et les couleurs...:p enfin tant mieux, sinon on tournerait un peu en rond et le (blogo)monde serait bien ennuyeux, tu ne crois pas ?:o)
Répondre
M
<br /> On ne peut pas dire que j'ai été bouleversée par le film non plus, mais au moins j'ai réussi à le regarder jusqu'au bout...ce qui n'avait pas été le cas pour<br /> le livre...<br /> Et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, ce serait très ennuyeux et on aurait pas le loisir de picorer sur les autres blogs...;o)<br /> <br /> <br />
T
Je n'ai adoré ni le livre, ni le film, d'ailleurs je trouve qu'ils ne se ressemblent pas tellement. Point commun cependant : le livre est un polar sympatoche mais sans plus, le film est une série B qui se regarde sans déplaisir...donc mon estimatione est moyenne pour les deux :-)
Répondre
M
Mon estimation est assez faible pour le roman...et moyenne pour le film...Etant donné que je n'ai pas réussi à terminer le livre, je peux difficilement les comparer...et quoi qu'il en soit, il est toujours plus facile de regarder un film même s'il n'est pas top, que de se plonger dans un polar, s'il n'est pas passionnant ;o))
C
Il m'a aussi bien plu, ce film! Pas trop mon style habituel, mais tout de même intéressant.
Répondre
M
;o))
D
Je n'ai pas lu le roman mais le film est tout à fait regardable même s'il y a des imperfections et puis José Garcia est excellent dans ce genre de rôle. Il était aussi très bien dans le couperet.
Répondre
M
Tout à fait d'acord en ce qui concenre José Garcia...ma collègue me parlait justement du film "le couperet" l'autre jour et j'avoue que je serais assez curieuse de le voir ;o)
A
Personnellement j'avais beaucoup aimé le roman et apprécié le film. Depuis Noël m'attend Debout les morts de Vargas... je vais donc retrouver son univers.
Répondre
M
Quant à moi, n'étant pas une fan, il n'y en a aucun qui m'attend...peut-être le prochain qui sortira en film ;o))