Roman-feuilleton...

Publié le par Mme Patch

Philippe-Djian---Doggy-Bag-Saison-2.jpg



Philippe Djian - Doggy bag saison 2

Ca y est ! Je me suis mise à la suite !

Cela faisait pourtant un moment que je l’avais dans ma bibliothèque, mais j’hésitais à chaque fois que ma main frôlait ce livre…Oui, et tout simplement parce que je n’avais pas été fortement convaincue par ce roman-feuilleton…Cependant, comme l’auteur n’est pas bête, il nous laisse sur notre faim à la fin du dit livre et forcément, si on est un tant soit peu curieux, on a tout de même envie de savoir ce qu’il en est…

Donc, voici la suite des aventures de la famille Sollens : Marc et David les deux frères, Victor le père, Irène la mère et bien évidemment Edith, Josianne et Sonia…les femmes sans lesquelles il n’y aurait pas lieu d’avoir une histoire…

L’histoire débute donc sur la révélation récemment faite : Sonia (âgée de vingt ans) est la fille de Marc et d’Edith…

La trame de cet épisode est basée sur plusieurs évènements. Tout d’abord le nouveau statut de Marc, puis le mariage de David et de Josianne, la prise de conscience de Victor qui veut reconquérir le cœur d’Irène et entrer dans la vie de sa nouvelle petite-fille Sonia, l’accident de Joël, le petit ami de Sonia…Enfin quoi qu’il en soit, on a pas le temps de s’ennuyer, il y a sans arrêt un autre évènement qui a des répercussions sur tous ces personnages…

Même si comme la dernière fois il y a des côtés qui m’ont quelque peu déplu, comme la référence incessante au sexe (j’avoue qu’à certains moments je ne vois pas l’intérêt), quelques longueurs et répétitions concernant  Victor, on ne peut pas dire que j’ai été captivée de bout en bout mais, oui il y a un mais, il va falloir que je me procure le tome 3, parce que et bien ce livre finit sur un point d’interrogation et franchement…on a bien envie de savoir comment cette histoire va terminer…

Voilà, en résumé un avis mitigé, mais un auteur très intelligent qui sait comment appâter son lecteur… ;o)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je n'avais pas été franchement emballée non plus :-(
Répondre
M
<br /> Et bien, ça me rassure alors...;o)<br /> <br /> <br />
A
Nous avons les 5 tomes à la maison, car ma moitié est un grand fan de cet auteur depuis le début... J'avoue que je ne suis pas trop attirée par Doggy Bag, mais bon, je m'y mettrai sans doute un jour (pendant les vacances...?) . Le dernier de Djian que j'avais lu m'avait quand même intéressé, c'était "Impuretés", une histoire avec un ado...
Répondre
M
<br /> Je me dis que peut-être je devrais essayer un autre de ses romans...;o)<br /> <br /> <br />
C
j'ai avec djiann une reltion bizarre. Je ne l'aime pas sans l'avoir jamais lu. En fait, cela vient d'une reflexion que l'on m'a faite lorsque j'étais lycéenne, et que je disais que j'adorais lire. J'ai nommé les grands classiques que je lisais à l'époque, zola, maupassant etc. Et on m'a répondu: "si tu n'as pas lu Djian, tu ,n'as rien lu"... je te laisse imaginée la répartie, en mon for intérieur (oui je suis polie, je ne mets pas le bronx à table), que j'ai fait à ce monsieur... ;o)
Répondre
M
<br /> A la base, je trouve que c'est vraiment une réflexion qui n'a aucun sens...chacun peut avoir sa propre opinion, il n'y a pas d'auteurs modèles et d'autres qui<br /> ne le sont pas...il y a des auteurs qui ne me conviennent pas mais ce n'est pas pour autant que je le déconseille à d'autres...il existe des gens qui manquent vraiment de tolérance...Mais j'avoue<br /> que je comprends du coup ta réticence...;o)<br /> <br /> <br />
F
Je pense que cette série ne me plaira pas, car les références incessantes au sexe, c'est bien là tout le problème avec cet auteur qui en fait trop et à force ça devient lassant !! 
Répondre
M
<br /> Oui, c'est un peu ça...mais j'essaie de faire abstraction...;o)<br /> <br /> <br />
L
J'ai le même avis que toi, sauf que je ne pense pas lire le tome 3..
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien comme j'ai commencé, je me dis que je vais continuer quand même...;o)<br /> <br /> <br /> <br />