Mère au foyer et détective…

Publié le par Mme Patch



                                                          Jennifer Weiner - Crime et couches-culottes


Je ne sais pas si ce sont les vacances, mais je me retrouve face à une série de lectures assez superficielles et romantiques, les vrais romans de plage ou de gare (bien que j’en sois loin physiquement!).

Bref, aucune honte pour moi, ça fait du bien de temps en temps de lire, juste pour se divertir !

Le premier de la série m’a été prêté par une amie.

« Crime et couches-culottes » nous transporte dans une petite ville du Connecticut, bien à l’abri de toute dépravation, remplie de mères au foyer modèles et de pères carriéristes, aucun dans le besoin, bien évidemment. Kate Klein y vit avec son mari avocat et ses trois enfants.

 A priori, une vie tranquille et sereine, mais peut-être un peu trop pour Kate qui ne se sent pas du tout à l’aise dans ce costume de mère au foyer…car elle est loin d’être une mère modèle, elle est sans arrêt débordée, se trouve trop grosse, son intérieur manque de goût bref, sa vie manque grandement d’organisation. Le pire de tout est que Kate s’ennuie à mourir et se souvient avec nostalgie de la carrière de journaliste qu’elle a du laisser tomber suite à la naissance de ses enfants.

Jusqu’au jour où, invitée mystérieusement par une de ses congénères (mère au foyer), Kitty, elle se retrouve face à son cadavre. Un assassin rôde dans cette petite ville tranquille.

S’il n’y avait que le cadavre de Kitty, Kate aurait simplement été bouleversée et aurait oublié cette affaire aussi rapidement qu’elle l’avait découvert, mais elle se retrouve face à un nom qu’elle n’a pas réussi à oublier pendant de nombreuses années, celui de Ewan McKenna, son premier amour, celui qui lui a brisé le cœur.

Sa curiosité est plus forte et son ennui est trop grand, elle décide de tout faire pour savoir quel sera le lien entre son ancien amour et son « amie » morte, elle fera tout pour retrouver l’assassin de Kitty.

Ce roman m’a beaucoup fait rire, particulièrement la meilleure amie de Kate qui est vraiment loufoque. On se croit dans un feuilleton que l’on peut voir le dimanche après-midi (enfin je suppose que ça se fait encore) et on se divertit.

Commenter cet article

lamia 19/08/2008 22:58

Cet été j'ai aussi craqué et j'ai lu Les Secrets d'Emma, de Sophie Kinsella, et je me suis bien divertie, lecture sur terrasse, et j'ai l'impression de lire une sorte de Bridget Jones et franchement ça fait du bien.

pom' 16/08/2008 08:10

j'en garde un très bon souvenir.

Jules 15/08/2008 23:06

Je ne sais pas pourquoi on se sent toujours coupable de lire ce genre de bouquin... on a le droit de rire et d'être légère nons?! ;)

choupynette 14/08/2008 19:22

cet été je voulais lire des choses légères et j'ai lu un roman sur l'internement des japonais durant la 2de guerre mondiale, et un magnifique roman sur une histoire d'amour.. mais qui finit mal! j'ai tout faut! ;oP

oemKAE 13/08/2008 17:42

Je ne suis pas trop sûr que ce genre de livre me plairait mais je le proposerai à ma compagne.Perso, je suis sur "L'homme du soir" de Mo Hayder. J'aime ce qui est plus glauque (un peu comme ma musique) mais ça, je suis sûr que vous le savez Mme Patch!