Cadeau empoisonné...

Publié le par Mme Patch



                                 Jean-Paul Dubois - Vous plaisantez , monsieur Tanner


Je n’avais jamais entendu parler de ce livre et pourtant je l’ai eu entre les mains, par hasard, en le trouvant sur la table de nuit chez ma maman…

Voici un petit roman très sympathique, très piquant avec un humour comme je l’aime.

Paul Tanner, notre héros, qui menait jusqu’à présent une existence paisible, se retrouve héritier de la maison familiale de son oncle. Situation qui pour tout être normalement constitué est plutôt une bonne nouvelle…seulement cette maison se retrouve être un cadeau empoisonné. Paul Tanner accepte sans avoir au préalable vu la maison dont il n’a qu’un lointain souvenir datant de son enfance, et lorsqu’il se retrouve à faire un devis des travaux nécessaires à la réhabilitation de la bâtisse, il manque tomber dans les pommes…car il a vendu sa propre maison pour pouvoir s’occuper entièrement de sa nouvelle acquisition et nourri déjà d’amers regrets.

Devant l’étendue de la tâche et le montant faramineux des sommes qu’on lui a dévoilé, Paul Tanner décide de pendre des ouvriers au noir…il regrettera vite son geste.

Les travaux de M. Tanner vont nous faire découvrir toutes sortes de personnages aussi délirants les uns que les autres, un véritable arc-en-ciel de nationalités et de portraits caricaturés…un véritable délice…sauf pour M. Tanner !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, si tu as cinq minutes, cet article te concernehttp://akialam.over-blog.com/article-23825883.htmlbonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Mme PatchMerci pour le passage Bonne lecture
Répondre
S
bonjourque de belles lecture en perspective, certains livres donnent envie de les lire de suitebon dimanchedoque
Répondre
M
<br /> Oh un photographe ;o))<br /> <br /> <br />
F
cela me rappelle la pièce de théatre et le film avec Dany Boon...pour les papiers pourquoi pas maintenant que je suis chaude !bon weekend à toi
Répondre
K
Je me suis promis de lire cet auteur il y a un moment... mais je ne sais pas si je commencerai avec ce livre.  Les rénovations... disons que j'en ai soupé!!!
Répondre