Rayon de soleil...

Publié le par Mme Patch



Heather et Rose MacDowell - Un baiser, l'addition!

Encore une petite bouffée d‘air frais et d’humour avant d’entrer véritablement dans les frimas de l’hiver…

Erin, jeune new-yorkaise branchée se trouve victime d’un licenciement. Elle qui vivait jusqu’à présent avec de solides revenus se retrouve dans une situation précaire et se voit accepter un coup de pouce d’un ami de son père qui lui a trouvé une place de serveuse dans un des plus chics restaurant de New York.

Ses débuts sont d’autant plus difficiles que l’ami de son père est persuadé qu’elle a déjà travaillé en tant que serveuse alors qu’elle n’a en fait servi que pendant les vacances dans une gargote de bord de plage.

Mais les plus grandes difficultés qu’Erin va rencontrer seront surtout les exigences fantaisistes de sa responsable ainsi que les sautes d’humeur du grand chef. Difficile de s’épanouir dans un tel environnement (tous ceux qui travaillent et qui ont un jour travaillé dans la grande restauration ne me contrediront pas), mais heureusement pour Erin, ses collègues vont la soutenir et un rayon de soleil va venir éclairer ses soirées, le beau Daniel…

Entre stress, fous rires et romantisme, situations cocasses et déjantées, Erin va finir par se remettre en question et bien que cette situation professionnelle ne soit pas l’idéal pour elle, elle va lui permettre de se rendre compte des choses qui comptent vraiment pour elle.

Une caricature plus vraie que nature ?

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture (merci Déborah !)

 

Commenter cet article

Karine :) 02/11/2008 23:39

Un chick litt bien... pourquoi pas!!

choupynette 24/10/2008 09:07

ravie de te relire! et je garde en mémoire ce titre... un peu de légèreté dans ce monde de brutes ;o))

Florinette 20/10/2008 18:08

Mmmmm, très tentant un livre qui égaye l'esprit !! ;-)Bises et bonne fin de journée !