Tome 2...

Publié le par Mme Patch


Voici le deuxième opus de la vie trépidante de Samuel Benchetrit, dit Bench.

J’avais beaucoup aimé la première partie (cette série se décline en 5 romans) je n’ai donc pas hésité à acheter la deuxième et je ne suis pas déçue…

Après avoir eu droit à un petit résumé de l’enfance de Samuel dans les quartiers, nous le retrouvons (pas totalement adulte encore) à Paris où il tente de se faire une place. Et surtout de trouver un boulot. Mais ce qui est intéressant par-dessus tout dans sa vie, ce sont ses rencontres : des voisins chiens qui n’en sont pas vraiment, une cliente de pizza à domicile complètement déjantée, une princesse en manque d’amour, un Noir suicidaire, une maman un peu trop juive, un type qui mange tout ce qui lui tombe sous la main, la plus vieille femme du monde obsédée sexuelle, la plus belle femme du monde qui en fait n’en est pas une, enfin bref, tout un tas de personnages aussi fêlés les uns que les autres.

Non vraiment, on rit beaucoup en lisant ce livre (vous pouvez demander à Patch il est témoin de mon hilarité), tous ces gens paraissent tellement loufoques et sont pourtant tellement vrais.

J’attends impatiemment la suite en tout cas !

Commenter cet article

In Cold Blog 23/02/2009 13:11

Acheté dès sa sortie... mais toujours pas lu. Ce que j'avais pu en lire sur les blogs était tellement décourageant que j'ai préféré attendre un peu.. et le un peu dure toujours Mme Patch, tu me redonnes envie de le lire.

Mme Patch 23/02/2009 17:18


Et bien merci et en tout cas franchement si tu as envie de te payer quelques bonnes tranches de fou rire n'hésites pas ;o))