Dr House..........

Publié le par M et Mme Patch

Pour les Fans du célèbre et cynique "Dr House" que nous sommes (nous avons du voir la série, quoi....bien 3 fois au moins! et je crois que je suis amoureux de Cuddy mais chut!!), nous ne pouvions échapper à ce livre. Pousser notre curiosité à connaître l'autre aspect de cet acteur, l'écrivain. Et apparemment, (je ne l'ai pas encore lu), Mme Patch à l'air d'avoir apprécié, mais à elle la parole.....
Patch


En tant que fan inconditionnelle de la série « Dr House », je n’ai pas hésité une seconde lorsque je me suis retrouvée par hasard avec ce livre de Hugh Laurie dans mes mains, un thriller de surcroît…

Notre protagoniste, Thomas Lang (ou Ricky suivant les moments), ancien militaire d’élite, se voit proposer 10000 dollars pour assassiner un riche homme d’affaire londonien. Mais Thomas n’est pas un homme comme les autres et décide de refuser. Cependant il ne va pas laisser tomber pour autant cette histoire et va vouloir comprendre pourquoi on veut tuer cet homme et même le prévenir de la menace.

 Il va alors accidentellement faire la rencontre de Sarah, la fille de sa présumée victime et s’embarquer dans une histoire aussi tirée par les cheveux que les personnages qu’il va croiser. Il va mener une enquête et être embauché de force par la CIA pour s’infiltrer dans un groupe terroriste qui va le mener aux quatre coins du monde. Un complot qui va le conduire à exécuter des hommes, à en protéger d’autres, à essayer de déjouer la plus grosse vente d’une arme  surpuissante encore méconnue de tous.

Même si j’ai adoré le personnage de Thomas, son humour décapant (à la Grégory House, quoique moins cynique tout de même) j’ai trouvé l’histoire un peu complexe, je m’y suis perdue quelquefois et j’ai du retourner en arrière pour comprendre. Cela est peut-être du au fait que j’ai lu ce roman de façon assez décousue, mais j’avais régulièrement du mal à resituer les personnages.

En tout cas malgré tout, c’est un thriller très prenant, avec une histoire de complot tordue bien comme il faut…les fans apprécieront.

 


Commenter cet article

calypso 20/05/2009 11:27

J'aime beaucoup House aussi alors je serais curieuse de découvrir son roman !

Mme Patch 21/05/2009 11:56


La curiosité est également ce qui m'a conduit à lire ce roman ;o)


Le Mammouth 20/03/2009 11:54

Voilà un livre que je ne manquerai pas de découvrir...quand ma PAL ne ressemblera plus à la Tour de Pise.

Mme Patch 30/03/2009 10:58


Je te comprends, je rencontre les mêmes difficultés ;o)


Mademoiselle Swann 15/03/2009 10:43

Je n'ai pas encore terminé le livre mais je dois dire que je suis un peu perdue, lj'ai du mal aussi à recentrer les êrsonnages... L'humour grinçant qui fait la notoriété du Dr House est au rendez-vous et donne du rythme à l'histoire mais en dehors de cela j'ai du mal à le finir!A la base je ne suis pas très thriller, c'est mon chéri qui me l'a offert, d'ailleurs je ne pense pas que je l'aurais acheté de ma propre initiative.Bref, au fil des pages je me suis perdue dans l'histoire et j'ai du mal à recoller les morceaux... Le reprendre depis le début ne me dit rien du tout mais peut-être qu'un jour je le relirais...

Mme Patch 30/03/2009 10:57


Exactement pareil, peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit


Isa 08/03/2009 14:23

Adepte de la secte "House", je suis, bien sûr, tentée par ce roman. Même si tu y mets quelques bémols, ton billet conforte mon envie !!!

Mme Patch 14/03/2009 20:50


Et bien tant mieux, ce n'était pas dans mon intention de le dénigrer ;op


Karine :) 01/03/2009 03:43

J'adore la série... mais je ne suis pas certaine que je lirai le livre, malgré que j'étais tout enthousiaste quand j'ai découvert son existence!  J'aime bien l'humour "Housien" pourtant!

Mme Patch 01/03/2009 17:33


Pour ce livre il faut aimer l'humour housien mais aussi les thriller...Si tu aimes les deux tu devrais essayer ;o))