Politiquement incorrect...

Publié le par Mme Patch



                                       Brad Meltzer - Mort avec retour  

Bien que je ne sois en général pas trop attirée par tout ce qui peut concerner la politique, je vais vous parler ici d’un thriller qui se passe au cœur de la Maison-Blanche.

Wes Holloway , notre protagoniste, est, à 23 ans, le fidèle conseiller du Président des Etats-Unis. Ils se rendent aujourd’hui à la cérémonie d’ouverture d’un championnat de voitures très prisé aux Etats-Unis, le Président est à l’apogée de son mandat et en pleine promotion pour son éventuelle réélection. Malheureusement pour lui et pour son entourage, cette journée sera un tournant décisif. Un forcené du nom de Nico tirera à plusieurs reprises, provoquant la mort de Ron Boyle le meilleur ami du Président, et blessant gravement Wes.

Huit ans plus tard, Wes est toujours au service du Président ou plutôt de l’ancien Président car une photo du jour de l’attentat l’a mis dans une situation qui compromettra la suite de sa carrière et empêchera sa réélection. Lors d’un déplacement à Kuala Lumpur en Malaisie, Wes surprend accidentellement un intrus qui se dissimulait dans la suite présidentielle. Lors de leur altercation, Wes pense reconnaître le visage de cet inconnu, c’est Ron Boyle, le meilleur ami du Président tué il y a huit ans…Est-il revenu pour se venger ?

Cette journée sera le début d’un long périple et d’une longue et tortueuse enquête pour Wes. Il devra fouiller dans des dossiers confidentiels et rechercher le moindre indice sur la vie du Président et de son entourage pour pouvoir démêler le vrai du faux. Il ne pourra se fier ni au FBI , ni à la CIA , mais seulement à une journaliste qui apprend la juteuse histoire de complot entourant l’ex-Président et qui pense avoir trouvé l’article du siècle.

Un thriller captivant, avec un mélange de politique, de fanatisme religieux et de trahison. J’ai beaucoup apprécié ce roman et n’hésiterais pas à me replonger dans un thriller de Brad Meltzer.

 

Commenter cet article

laconteuse 16/03/2009 20:50

Je viens de terminer le livre ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire et comme vous, je n'hésiterais pas à me plonger dans une nouvelle histoire de l'auteur :-)ps : contente de votre retour :)

Mme Patch 30/03/2009 10:57


Merci de continuer à passer ;o)


Florinette 03/03/2009 10:04

Pas très fan non plus de ce genre de sujet, mais comme tu as aimé, je me dis pourquoi pas...Bonne journée, bisous ! :-)

Mme Patch 03/03/2009 18:36


C'est vraiment un très bon thriller à essayer! ;o)