Y a vraiment de quoi devenir parano!

Publié le par Mme Patch


C’est le deuxième roman de Josiane Balasko que je lis, je l’ai acheté car j’avais aimé son style et bien celui-là m’a encore plus plu…

Antoine Meyer vit une vie simple, normale, banale même, il est sur le point de se marier, bref aucune ombre particulière au tableau, jusqu’au jour où il s’installe à une terrasse de café et achète un souvenir à une muette.

Car avec ce souvenir se trouve un petit mot disant : «  Vous allez perdre votre femme et votre travail. Mais ne vous découragez pas. » .

Antoine croit d’abord à une mauvaise blague mais il devra admettre la réalité directement en retournant à son travail, ce message lui porte malheur.

Ce jour est le départ d’une course sans fin contre le destin qui semble s’acharner contre lui, il découvre que sa future femme est en fait une actrice de porno, il va perdre son travail, avoir un accident de la circulation, être accusé de meurtre et tout ça à cause de cette vieille femme soi-disant muette. Vraiment, il y a de quoi devenir parano !

Il fera tout pour la retrouver, pour connaître le fin mot de l’histoire, de son histoire, remplie de personnages qui vont n’avoir de cesse de se croiser, de se connaître et finalement de l’aider.

Une odyssée trépidante qui va durer trois semaines et qui malgré tout va finir par changer la vie d’Antoine car il aura fait ce qui était écrit, il ne se sera pas découragé…

Un roman vraiment captivant, drôle et sensible et en tout cas moi personnellement, je ne fais plus confiance aux muettes ;op

Commenter cet article

Lou 14/03/2009 21:04

J'avoue que je ne me tournerais pas spontanément vers un livre écrit par Balasko, et c'est un peu stupide... j'aime beaucoup l'actrice mais je ne me sens pas trop attirée par les textes écrits par des célébrités. Préjugé franchement stupide (comme tout préjugé)... je feuilleterai à l'occasion !! Merci pour ce billet tentant !

Mme Patch 30/03/2009 10:56


Quand je me suis retrouvée face à un de ses livres je ne me suis pas posée la question, j'ai lu le quatrième de couverture et il m'a plu ;o)


Naniela 13/03/2009 19:05

Une comédienne qui écrit...j'avais des doutes même si j'aime beaucoup Balasko. Donc la prochaine fois...je me lance! Merci et Bon WE

Mme Patch 14/03/2009 20:51


Franchement moi j'aime beaucoup il faut essayer!


Nath 09/03/2009 07:42

Ce roman est dansma PAL et j'ai lu le premier roman de Josiane que j'avais bien aimé... Bises

Gambadou 07/03/2009 12:04

je ne savais pas qu'elle écrivait des livres... très tentant

Mme Patch 07/03/2009 14:02


Et bien c'est le deuxième que je lis d'elle et je ne suis pas déçue ;o))