Maria Housden

Publié le par Patch

Le cadeau d'Hannah de Maria Housden (Récit traduit et présenté par Marie de Hennezel)
 
"Hannah n'a pas encore trois ans quand ses parents apprennent qu'elle est atteinte d'une forme de cancer rare et incurable.Sa famille choisit de ne rien cacher à la fillette et de vivre pleinement chaque instant qu'il lui reste. Consciente que ses jours sont comptés, Hannah garde jusqu'à son dernier souffle un formidable appétit de vivre. Sereine et volontaire, elle sait apprivoiser la douleur et transformer le plus petit événement, comme l'achat de petites chaussures rouges, en véritable fête.
Sa mère, Maria Housden, partage ici le magnifique cadeau que sa fille lui a offert, en embrassant avec la même détermination les souffrances de la maladie et les bonheurs du quotidien. Cette leçon de vie en forme d'hommage à son enfant perdue donne un sens aux mots joie, foi et compassion. Porteuse d'espoir et de paix, l'histoire d'Hannah est de celle que l'on n'oublie pas. Elle donne envie de vivre et d'aimer."
  (4ème de couverture. éd.Pocket)
 
Ce livre étant une histoire vraie, depuis le départ d'Hannah, Maria Housden a complétement réorienté sa vie. Elle dirige et anime des groupes de soutien aux personnes ayant perdu un être cher, sillonne les Etats-Unis pour donner de nombreuses conférences et se consacre aux autres.
Elle vit à New York avec ses trois enfants.
 
Son site officiel   www.hannahsgift.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article