Elisabeth Kübler-Ross

Publié le par Patch

Leçons de vie d'Elisabeth Kübler-Ross et David Kessler

A l'occasion d'un dialogue avec son disciple et successeur David Kessler, Elisabeth Kübler-Ross approfondit quelques thèmes essentiels qui lui sont chers. Au cours de cet échange, les auteurs confient tour à tour leurs expériences scientifiques, personnelles et spirituelles, et révèlent ainsi le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs. L'occasion d'énoncer autant de leçons de vie à assimiler au cours de l'existence sur l'authenticité, l'amour, le deuil, le pouvoir, la culpabilité, la peur, le pardon ou encore le bonheur.

Cet ouvrage lumineux, véritable testament spirituel d' Elisabeth Kübler-Ross, ne parle ni de la mort ni des mourants, mais bien de la vie, car "la vie est un accomplissement et la mort est le terme de cet accomplissement ".

(4ème de couverture. Ed. Pocket)

 

Mon avis

A lire et à relire, afin d'avoir un autre regard sur la vie, ses sentiments, ses échecs,ses appréhensions, ses peurs...Savoir se dire " ce n'est pas si grave"..., savoir tourner la page, pardonner...Savoir apprécier pleinement ce qui nous est donné, du moment présent...Et pouvoir, peut-être un jour, éviter de se dire "si j'avais su"....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article