Jacques Salomé

Publié le par Patch

N'oublie pas l'éternité de Jacques Salomé

Il est des premiers amours qui durent toute une vie, qui résistent aux séparations, s'incarnent dans chaque rencontre, traversant les labyrinthes sans fin de toutes les errances.

Clémence a dix-sept ans lorsqu'elle se donne à Pierre. Ce sera son unique amour, celui qui dictera tous les actes de sa vie et s'amplifiera jusqu'au seuil d'une vieillesse joyeuse, profondément ancrée dans l'instant présent. Autour de cet amour soleil, gravitent d'autres aventures qui poursuivent leurs courses ou leurs dérives, se réconcilient ou se perdent avec leurs propres mystères.....Mais, malgré les difficultés de l'existence, Clémence conservera toujours la conscience et le désir du bonheur, comme un instinct de vie plus fort que tout.

Psychosociologue de renom, passionné de relations humaines, Jacques Salomé, avec ce magnifique roman, adresse un message riche d'émotions, d'expériences et d'enseignement à tous ceux pour qui l'amour n'est pas un vain mot. Car ce qui nous sépare n'est pas l'éblouissement des sentiments mais l'absence d'une parole trop longtemps retenue. (4éme de couverture  Ed. Albin Michel)

 

Une trés belle histoire,un trés beau livre....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ton billet donne envie. Je connais l'auteur de renom, mais pas ces livres et je commencerais bien par celui-ci. ;-)
Répondre
P
Oui florinette, c'est une très belle histoire d'amour, surtout la fin (mais chut!!!), si je ne me trompe pas, en faite il s'est inspiré de celle de sa mère...(à vérifier)....Et c'est un grand auteur, je pense que tu ne le regretterais pas....<br /> ;o )
A
Le 19 mars je vais avoir la chance d'assister à une conférence de J.Salomé sur le thème "Le courage d'être soi". J'attends cette soirée avec impatience!
Répondre
P
Ce livre m'est d'autant plus précieux que c'est Jacques Salomé qui me l'a dédicacé lors du salon du livre de St Louis l'année dernière.....Un grand monsieur bien sympathique....Aura-t-on la chance de lire un billet résumant cette soirée?
L
Coucou Patch :o)<br /> ça a l'air d'être une très belle histoire, le genre de bouquin qui redonne le moral :-))
Répondre
P
Coucou Livrovore ;o ))<br /> Oui bon,pas vraiment.....Je n'en suis qu'à la page 64, et le sourire n'a pas vraiment effleuré mes lèvres....Mais il est bien....(D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué,mais je ne lis pas vraiment d'histoires drôles en général...)