Et de trois.....

Publié le par Patch :0055:

En l'absence des hommes de Philippe Besson

"Je ne suis plus un enfant. Il ne faut pas se fier aux yeux verts, à la peau de fille, à cette fragilité de l'apparence, à la gracilité. Il ne faut pas croire que les yeux baissés , c'est forcément la timidité. Je sais ce que je fais. Seize ans, c'est l'âge des possibles. Je ne m'interdis rien. Pourquoi m'interdirais-je quoi que ce soit?"

Mon avis

Un peu perdu au début, (je dois dire que j’ai eu du mal à suivre), je ne comprenais pas où l’on voulait m’emmener, et puis…..Et puis on se noie dans le texte, jusqu’à en être…Le style est franc, direct sans jamais heurter, l’on ne peut que savourer cette histoire d’amour qui ne durera que le temps d’un souvenir….La passion, qui se déchaîne entre ces corps qui s’unissent, la douceur, la tendresse, le désir de retenir ses secondes qui s’envolent et qui irrémédiablement ramènent à une séparation certaine….La guerre en toile de fond pour Arthur, la beauté, la jeunesse, l’audace pour Vincent, une vie qui s’en va pour Marcel…Mais c’est la mère d’Arthur qui sera le point culminant, la terminaison logique à cette histoire…

Dans ce livre, qui est son premier roman, on ne peut que souligner encore une fois son talent, une source dans laquelle tout est fragilité, sensibilité, dans laquelle le cœur n’a plus qu’à s’épancher pour s’abreuver….Et comme le dit si bien Anne dans son billet, il en fini par chavirer….

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il faut que je relise un de ses livres sous peu...
Répondre
P
Me concernant je vais continuer sur ma lancée....Je vais m'en faire un 4 ème...;o )
A
:-)))))
Répondre
A
Partageras-tu mon enthousiasme pour ce livre?...suspence,suspense...!
Répondre
P
Suspense levé, je dirais oh que oui....;o )