Recueil...

Publié le par Patch :0055:

Paroles du jour J Lettres et carnets du Débarquement, été 1944

Ouvrage de Jean-Pierre Guéno

C'est une histoire à 1000 voix, écrite dans l'émotion du moment : elle nous raconte le débarquement, ses préparatifs, et la bataille de Normandie. Découvrez les lettres et les journaux intimes que les soldats alliés, le civils et leurs ennemis ont écrits au milieu des combats, sur les bateaux, sur les plages ou dans les haies du bocage.

Confidences, dernières volontés, déclarations d'amour ou d'effroi...Chacun de ces textes reflète le besoin vital de laisser une trace en cas de disparition.

Au fil des pages, il n'y a plus d'adversaires, de civils ou de militaires, mais seulement des hommes, des femmes et des enfants jetés dans la tourmente. Ils écrivent dans la fièvre de l'action, de la peur, de l'attente ou de la joie, pour nous faire vivre de l'intérieur l'un des plus grands séismes de l'histoire. (4ème de couverture)

Témoignages pleins d'émotions, nous revivons à travers eux, des moments durs, douloureux, d'horreur, d'espoir parfois, mais des parcelles de vie inoubliables pour ceux qui devaient les vivre. Nous ne pouvons même pas imaginer de partager ces moments là, mais nous pouvons ne pas oublier ce qu'à du être ce prélude à la liberté....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je fais un p'tit tour sur votre blog et je m'aperçois que j'ai acheté ce livre et que j'en ai parlé le 11 novembre dernier via mon blog  ... Ce sont de belles lettres de témoignages ... Bises
Répondre