"Mon petit pote"...

Publié le par Patch :0055:

Je voulais aujourd’hui vous présenter celui que je nomme « mon petit pote ». Il m’accompagne quasiment partout dans mes lectures, me délivre de situations embarrassantes en me donnant la solution qui m’empêche parfois de perdre le fil et de ne plus rien comprendre à ce que je lis, m’est très précieux par son savoir qu’il m’offre sans retenue et me permet par la même occasion d’être tous les jours un peu plus intelligent. Et du savoir il en a, pour une si petite taille !! Bon faut dire qu’il a un peu d’embonpoint, rien de grave mais le régime c’est pas trop son truc, bien au contraire, étant assez gourmand, il sait faire de la place pour ingérer et ainsi tarir sa soif de connaissance…Ce qui est magnifique avec « mon petit pote », depuis tout ce temps que dure notre petite vie de « couple », (si l’on peut dire), tout n’est que découverte, la banalité ne nous à même jamais effleuré, pas un seul instant je me suis demandé ce que je pouvais bien faire en sa compagnie, la séparation est bien un des rares mot qui n’ait aucune signification autant pour lui que pour moi. Et pour que même à lui, un mot n’est pas de signification !!…A chaque fois que nous avons affaire l’un à l’autre, ce n’est que du neuf, voir un rappel, mais notre contact n’est jamais monotone. Pas spécialement dans le genre tape à l’œil, si on ne peut pas dire de lui qu’il est beau, je dirais qu’il est mignon, tout petit, avec sa bedaine arrondie, qui à force d’être « tripotée » est devenue d’une agréable douceur…. Et l’odeur…J’aime bien son odeur, il sent toujours le frais. Pas spécialement coloré il n’en ’est pas austère pour autant, sa richesse est ailleurs, moi qui suis affaiblit devant celui qui me met dans une situation d’infériorité par mon manque de savoir, lui me hisse à son rang en m’offrant les armes qui me permettront d’être à l’égal….Ce que j’aime chez lui aussi, c’est son opiniâtreté à aller au fond des choses, il ne fait jamais rien à moitié, ne m’abandonne jamais en chemin……Et il n’y a pas que pour ma soif « égoïste » de savoir qu’il m’est important, il m’arrive souvent, juste comme ça, pour le plaisir, de lui consacrer un peu de mon temps, sans être jamais dénué d’intérêt, car il a toujours quelque chose à m’offrir de nouveau...
 
 
 

Publié dans A propos de nous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Le mien est un peu vieux, c'est LEXIBOOK DL3000F, tu peux les trouver à la Fnac.
Répondre
P
Oki merci....;o )
F
hi hi hi c'est sûr que vu son poids c'est radical !!! moi aussi je préfèrais le papier mais depuis que je l'ai adopté je ne peux plus m'en passer, mais mon "gros pote" trône toujours sur mon bureau. ;-)
Répondre
P
Florinette? Tu aurais une reférence à me donner pour que je voie le truc en question?...Merci
F
Moi aussi je ne me sépare jamais de mon "petit pote" qu'il soit dico ou synonymes. Avant c'était un "gros pote", mais c'est difficile à transporter ou encore trop lourd à porter quand on est au lit, alors j'ai trouvé la solution en me faisant offrir un "petit pote" électronique léger comme un petit livre de poche et dans lequel j'ai tout, je peux passer allégrement du mode dico au mode synonymes, conjugaisons, encyclopédie... bref je ne peux plus m'en passer et je l'emmène partout avec moi y compris en vacances...
Répondre
P
C'est clair que l'éléctronique a du bon, plus petit encore, plus léger, mais j'ai quand même une préférence pour le papier....Quoique, faudrait que j'essaye un jour, ça doit pas mal....;o )) D'accord avec toi pour le gros pote, sur le lit c'est pas le pied, quoique pratique a avoir sous la main pour faire cesser les ronflements de celui qui se trouve à côté et qui empêche de lire dans le calme...;o )) (A essayer et tu me diras...;o ) ) 
S
Patch, Patch, Patch.... Es-tu sûr que tu parles de ton dico et non de ta tendre moitié ?!!   lol    Car si vraiment c'est le cas, je n'ose point imaginer toutes les belles choses que tu dois dire à ta tendre ......
Répondre
P
Ah si tu savais....;o ))Non c'est bien de mon dico' que je parle, parce-que si je commences à lui dire qu'elle a une bedaine....Aïe, je te dis pas, tu t'imagines si ton Jules se pointe un soir sous la couette et qu'avec tout le romantisme dont il serait capable te dirait:"Je t'aime avec ta bedaine arrondie"? Et "PAF"....;o )) Ou encore: "Chéri, j'adore ton embonpoint".....Et "REPAF".....;o ))<br /> Non je t'assure que c'est de mon dico'....;o )
G
Moi, je n'ai que des gros potes, et tu me donnes là une idée géniale. Car quand je suis sous ma couette en train de lire un bon bouquin et qu'un mot, soudain, apparait comme "inconnu", je n'ai pas le courage d'aller chercher mon gros pote... et j'oublie souvent le lendemain. Tiens ça va être mon prochain achat. Et au fait, superbe ta bannière. :-)
Répondre
P
Tu verras c'est bien pratique et il rend beaucoup de services, léger, petit, pas cher, il a tout pour lui....C'est bien simple, depuis que je l'ai il est toujours à portée de main au cas où....Je crois qu'une nouvelle version est sur le marché, car le mien est une version de 2003 voir avant, il posséde quand même 35000 mots, conjugaisons de verbes, plus un où deux trucs, assez complet le p'tit bougre....;o ))<br /> Merci pour la bannière, mai bon me suis pas foulée, j'ai juste rajouter 2 gifs sur l'ancienne, florinette m'a donné une adresse (car je ne suis pas un chevronné en la matière), qui explique le truc en profondeur, mis je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil...Mais merci quand même...;o ))