Yasmina Khadra...

Publié le par Patch

Si la rose savait que sa grâce et sa beauté la conduisent droit dans un vase,

elle serait la première à se trancher la gorge avec sa propre épine. Mais elle

l'ignore, et c'est dans cette poche d'ombre qu'elle puise la sève de sa survivance.

Mon excuse, à moi, vient de là aussi.

Extrait de "L'imposture des mots" de Yasmina Khadra

Publié dans Extrait...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette citation, peut-être que je me laisserai finalement tenter par cet auteur (pour l'instant j'ai feuilleté l'attentat sans trop de conviction) ! La photo est vraiment superbe ! :o)
Répondre
P
Bonjour Lou et merci à toi de laisser trace de ton passage...;o ) Tu devrais te laisser tenter...Il est formidable, sa façon d'écrire est puissante, j'adore cet auteur. Si tu en lis un un jour, repasse me dire ce que tu en as pensé....;o )
A
J'ai aujourd'hui entamé la rédaction d'un livre, un peu comme on pose la première pierre d'un édifice. J'avais une idée en tête qui n'a pas recueilli les suffrages - et surtout, les appuis - autour de moi... Alors, j'écris un peu comme je vis, en me laissant porter par la vague. On verra bien...
Répondre
P
C'est souvent comme ça que le meilleur se pointe....Quand on l'attend pas (ou plus.....) ;o )
A
Superbe et terrible phrase. Allégorie puissante... surtout que le sujet est ... épineux, n'est-ce pas ! J'ai beaucoup aimé l'Imposture des mots même si ça n'est pas un roman... mais Khadra s'y montre tellement touchant. J'ai commencé la lecture de "Morituri"
Répondre
P
Je ne sais pas si je lirais "morituri", je ne suis vraiment pas polar....Par contre j'ai bien aimé aussi "L'imposture des mots"....il est superbement ecrit....;o )
A
Terrible phrase... l'allégorie est belle, qui plus est. Quant à connaître à l'avance notre heure dernière, mouais... c'est vieux comme le monde, ça... Les voyants, cartomanciens et médiums (sic !) en tous genres sont couverts de l'or des angoissés mortels venus les consulter pour le savoir. Il s'avère que nul ne sait... et c'est tant mieux...
Répondre
S
Si l'homme devait connâitre le jour de sa mort à sa naissance, profiterait-il autant de la vie qu'il ne le fait ?
Répondre
P
arf, sacré question saperlipopette ;o ))....Je pense que suivant la personne peut-être...Quoi que, avec le temps....