Soldes....

Publié le par Patch

Chaque année, voit apparaître au sortir des frimas de l’hiver, cette période d’allégresse, d’intense frénésie, du « toucher d’épaules » dans ces foules incommensurables, du « j’l’ai vu le premier », des paroles de nouveaux sages, (alors que la limite plus que déraisonnable du budget fixé ! se trouve déjà à un point de non-retour)… « Bah, on ne vit qu’une fois » ou encore la copine super sympa qui se veut intéressée (et qui s’en fout puisque de toute manière ce n’est pas elle qui paye et qui de surcroît se dit qu’il n’y a pas de raison qu’elle soit la seule à se nourrir de nouilles à tous les repas dans les prochains temps…), « Allez, vas-y, ça t’vas trop bien, graveeeeee… ».

Et que dire des « Ouah, t’as vu l’tapis, ces couleurs ?… » et l’air complètement étonné quand elle s’entend répondre : « Pffff, n’importe quoi, un tapis, c’est un pull…. ». Ben oui, tout bon soldeur, se lâche, pressé par la bonne affaire il en oublie toutes formes de politesses et de bonne conduite….Si la taille, la couleur, la coupe, ne correspond pas, il abandonne, il amoncelle, il piétine, mélange et miracle, fini par trouver son bonheur… Mais il arrive que parfois en changeant de rayon, l’avis de ce brave consommateur ait changé aussi….Pas de problème, les chaussures n’ont qu’à prendre le frais au milieu des fromages…Et c’est ainsi que l’autre jour mon fils me disait un peu étonné : « Oh papa, tiens t’as vu ? y’a un slip dans les saucisses… ».

Et que dire de ces agités du « Y faut que j’claque, y faut que j’claque… » qui n’hésitent pas à ramper sous les grilles dès l’ouverture afin d’être les premiers au cas où il n’y aurait qu’un seul article proposé à la vente…Ceux là même qui, une fois calmés et après avoir oublié leurs écarts de conduite, 2hoo plus tard, « gueuleront » sur leurs mômes qui eux à leur tour se rouleront par terre afin de passer le temps….

Eh oui, ce sont les soldes…Et il y a fort à faire quand il y a des affaires à faire….

Je dénigre, je dénigre, mais bon, allez, je l’avoue, j’y étais….

Mais j’ai su éviter cette foule en liesse en me rendant au seul boui-boui relativement tranquille en ces jours « ouragantesques ». Relativement tranquille puisque le mot magique ne figure nulle part, ce qui veut dire que ce lieu sera automatiquement à proscrire pour tout « quidam cherchant à faire affaires »….

Oui, vous avez deviné. Là où certains se sont rués sur les chaussettes, caleçons et autres pantalons, patch s’est défoulé dans une librairie….Na !!

L’inconvénient, c’est que comme il n’y avait personne, j’ai pu prendre mon temps et du coup j’en ai vidé ma bourse. Donc au final patch n’y a rien gagné puisque la frénésie le heurtant de plein fouet, il s’est retrouvé à la caisse accompagné de cette pile de livres…

(Tatiana de Rosnay - Spirales / Christine Arnothy - Une question de chance / Harper Lee - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / Romain Sardou - Une seconde avant Noël / Jacquelyn Mitchard - L'enfant des autres / Sorj Chalandon - Une promesse / Véronique Olmi - Sa passion / Luis Sepulveda - Le vieux qui lisait des romans d'amour / Josiane Balasko - Cliente / Philippe Claudel - Le café de l'Excelsior.)

             Patch  ;o )

 

Publié dans Dernières trouvailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Molo Patch sur les sommnifères alcoolisés ! ça risque de te donner des hallucinations... et tu risques de lire en plein délire... de quoi te faire ton propre filme et ta propre histoire.... rire.
Répondre
P
;o )) dsl saperlipopette de n'avoir pas répondu hier soir, mais apparemment OB a un problème de maintenance, tout est hyper lent, et j'y ai renoncé parce que sinon mon ordi' avait toute les chance de voler contre le mur....pour les somnifères pas de problème, ça tue le microbe à la base, et en plus tu dors comme un bébé...;o )) bon bien sur il est hors de question que je lise ensuite...;o ))
J
Je n'ai pas tenu... :"( Juste après commenter ici, je suis allée me commander des livres sur Amazon :'(<br /> Ce n'est plus une dépression financière, c'est un tremblement...
Répondre
P
Bah, dis toi que c'est pour la cause, une bonne, la tienne...;o ) (et je te soutiens ;op )
A
Soigne bien tout ton p'tit monde ;-(
Répondre
P
Ben madame est partie au boulot, et moi je vais faire de même....ce soir, un bon grog avec un bonne rasade de schnaps pour tuer les microbes, et hop sous la couette...;o ))
G
Quelle délice cette pile, on va bientôt avoir des supers commentaires...
Répondre
P
Euuuuuuhhh....;o ) pour la pile d'accord, mais pour les commentaires "super" vais essayer...;o )
S
Avec tous ces livres achetés maintenant il va falloir que tu nous en parle !<br /> Mais... t'es super économique toi ! si tu n'achètes que des livres, c'est Mme Patch qui doit être contente pour s'acheter toutes les fringues qu'elle veut.... hi hi hi..... non ?
Répondre
P
Oui, c'est un peu ça...;o )) (paf...aïe,comment ça je dis des bêtises?)....pour en parler, va falloir que je les lisent....et en ce moment je manque cruellement de temps pour lire autant que je le voudrais.....tout le monde est malade...;o (