C'est dur d'être beau...

Publié le par Mme Patch

Cyril-Massarotto---Je-suis-l-homme-le-plus-beau-du-monde.jpg

 

Cyril Massarotto - Je suis l'homme le plus beau du monde

 

 

 

"Je suis l'homme le plus beau du monde", tout un programme!

Au premier abord, on se dit: quel va être le fin mot de cette histoire?

Comment peut-on être l'homme le plus beau du monde et surtout quelles en seront les conséquences? Cyril Massarotto nous entraîne là sur un sujet on ne peut plus délicat, il nous décrit des réactions tout aussi déconcertantes les unes que les autres, car être l'homme le plus beau du monde, contrairement à ce que l'on peut croire, est une sinécure. On a pas uniquement quelques adeptes, quelques fans, on devient l'idole de la terre entière, on ne peut fuir nulle part, on ne peut pas se cacher, même dans les contrées les plus lointaines. On provoque des foules en délires, les gens se battent pour nous approcher, nous toucher, nous regarder. Même les gens qui sont les plus proches de nous ne sont plus objectifs, on est malheureux, très malheureux. Essayez de vous mettre en situation (bien que ce soit difficile pour le commun des mortels), ça me fait penser à un sujet de philosophie...

Bref, notre pauvre héros décide donc de fuir ce monde, mais où aller, que faire, qui peut l'aider? Heureusement pour lui, il va rencontrer une vieille femme au fin fond d'un désert après avoir échappé de justesse à la mort. Cette femme lui offrira le moyen de changer sa vie, à lui de faire le bon choix... Devenir laid, devenir simplement banal? Quel choix draconien...Mais la solution qu'il choisira résoudra-t-elle tous les problèmes? Ou l'emmènera-t-il vers d'autres difficultés encore pires?

J'avoue avoir eu du mal à m'imaginer être l'homme le plus beau du monde (en plus je suis une femme, mais bon), pour moi ça n'est tout simplement pas possible, mais une fois les doutes effacés, on se focalise beaucoup plus sur la profondeur du sujet et sur ce qu'il tente de nous faire comprendre: comment une seule et même personne peut réussir à influencer toute une population...On connait quelques exemples, des politiques, des religieux, des mentors, mais j'avoue qu'à ce point là, ça ferait presque peur.

Lisez, vous comprendrez...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florinette 12/12/2010 17:44



Un petit coucou en passant pour vous souhaiter de passer de très belles fêtes de fin d'année, gros bisous ! :-))


 



Violette 01/12/2010 18:52



il est génial ce titre :-D