Coup monté...

Michael Koryta - Une tombe accueillante
Comment tomber sur l’affaire du siècle ou comment se retrouver victime d’un complot qui vous accuse d’un double meurtre…
C’est ce qui va arriver à Lincoln Perry, détective de son état, lorsque l’inspecteur Targent vient le questionner sur le meurtre de l’avocat Alex Jefferson. La police aurait pu facilement se désintéresser de lui si cet avocat n’était autre que le mari de son ex petite amie Karen, et qu’il ne l’avait passé à tabac trois ans plus tôt. Perry s‘était alors fait évincer de la police.
Provisoirement mis hors de cause, Perry va être recontacté par Karen qui va lui demander de retrouver le fils d’Alex Jefferson, sans contact avec son père depuis cinq ans. Celui-ci doit hériter de huit millions de dollars. Perry accepte de rendre ce petit service à Karen car a priori cette affaire se résume à une simple recherche de personne disparue.
Au fur et à mesure que Lincoln Perry avance dans son enquête, il se retrouve face à des évènements incontrôlables qui vont le mettre directement en cause aussi bien pour meurtre que pour chantage ou coup monté. Il va directement être accusé du meurtre d’Alex Jefferson et tout sera fait pour brouiller les pistes. Il sera donc en ligne de mire pour la police et les véritables coupables ne seront jamais inquiétés. Perry est obligé de mener sa propre enquête pour recoller les morceaux, trouver le coupable et s’innocenter.
Pour cela, il va être obligé de s’infiltrer dans un milieu plus que douteux, le seul qui sera apte à lui rendre service.
Un polar captivant à souhait, des situations qui paraissent inextricables, un complot redoutable, bref, tous les ingrédients pour lire ce roman d’une traite et l’apprécier.
Un auteur à découvrir.