Peut-on changer son destin?...

Publié le par Mme Patch

                                            Guillaume Musso - Je reviens te chercher


Leçon de vie : ne pas oublier de faire les choses qui sont vraiment importantes avant d'avoir des regrets et d'avoir atteint le point de non-retour...
C'est ce que la vie va permettre à Ethan...une seconde chance...
Ethan a vingt-trois ans lorsqu'il se rend compte que sa vie est déjà toute tracée et pas forcément de la manière dont il aimerait...il fait alors ce que beaucoup aimeraient mais n'osent jamais, fuir sa vie et tous ceux qui l'habitent...Le soir de son anniversaire, il décide d'abandonner celle qui doit devenir sa femme, son meilleur ami et son travail, il part à l'aventure pour se construire la vie dont il rêve...
Dix ans plus tard...Ethan a réussi son pari, il est célèbre, riche et vit à cent à l'heure, mais malgré tout il sent qu'un danger le guette et le seul véritable bonheur qu'il connaît va être mis en péril à cause de ses craintes...par peur de faire du mal à celle qu'il aime, Céline, il va la quitter et c'est à partir de ce moment là, le fameux « point de non-retour » que toute sa vie va basculer...
Il va se réveiller le 31 octobre au matin avec un mal-être général et ne se souvenant plus des évènements de la veille au soir, réagissant uniquement en accord avec son état d'esprit et ce sans se douter à quel point cette journée sera décisive pour lui...
Je n'ose vous en révéler plus par peur de vous dévoiler tout l'intérêt du livre, mais de toute manière, ceux qui ont déjà lu Guillaume Musso savent qu'il sait toujours nous tenir en haleine et nous surprendre...
Pour ma part, j'ai volontairement évité de lire le quatrième de couverture pour commencer ce roman sans aucun a priori et pour me laisser surprendre et je vous avoue que je n'ai pas été déçue du tout...Je me suis accrochée à cette histoire du début à la fin en me demandant où tout ça pourrait bien mener...Bien évidemment il y a des leçons à retenir sur ce qui est important dans la vie, nos choix, nos priorités, nos actions et leurs conséquences, mais il n'y a aucune longueur ou morale...
Le livre est divisé en trois parties et chaque chapitre nous laisse en suspend ce qui nous oblige à tourner la page pour découvrir la suite...J'ai presque regretté d'avoir refermé le livre tellement le destin de ces trois personnages qui sont Ethan, Céline et Jessie, m'a captivé...Trois personnes liées malgré elles par leurs actions, leurs réactions, leurs vies et leurs morts...Arriveront-elles à changer leur sort ou ne pourront-elles rien faire contre l'inéluctable ?
Si vous aviez la chance de revivre la dernière journée de votre vie, que changeriez-vous ?



Nota bene : Ce livre m'a gracieusement été offert par XO Editions et je les en remercie encore ;o)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'étais une grande amateur de Musso, j'ai lu très vite celui-là, et malheureusement j'ai été très déçue.
Répondre
E
je crois que je changerai pas mal de choses à mon passé si je le pouvais, plus de voyages notamment.Ceci dit, c'est drôle, hier soir je me suis dit en me couchant "si je devais mourir demain, je ne changerai rien à aujourdhui". J'ai juste envoyé un sms à ma jumelle pour lui dire que je l'aimais.mais, a priori, j'ai encore la vie devant moi pour lire tout plein de livres!
Répondre
M
<br /> C'est chouette, on devrait faire ça plus souvent...se dire qu'on ne sera peut-être plus là le lendemain...;o)<br /> <br /> <br />
A
Je trouve moi aussi qu'il est plus difficil de parler d'un livre qui nous a plu... On aimerai tellement qu'il plaise à tout lemonde... :0010:
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est ça et surtout on aimerait réussir à faire passer ce qu'on a ressenti mais cela n'est pas toujours facile...;o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu me donnes très envie de le lire !! J'ai beaucoup de mal à répondre à ta question, car il y aurait beaucoup de choses que j'aimerais changer !Bises et bonne journée ! 
Répondre
A
Comme d'habitude, tu en parles très bien. Moi aussi je l'ai beaucoup aimé. :0010:
Répondre
M
<br /> Merci, merci...Je trouve qu'il est beaucoup plus difficile de parler d'un livre qui nous a plu car on a toujours l'impression qu'il manque quelquechose, que<br /> l'on ne nous comprend pas forcément...c'est bien plus simple quand un roman nous  déplu...;o)<br /> <br /> <br />