Gilbert Bordes

Publié le par Patch

L'heure du braconnier de Gilbert Bordes

Cela avait commencé comme dans un conte de fées. Deux enfants nés le même jour de février 1922, à Nigérac : Jean et Emilienne. Deux enfants dont une bohémienne avait dit qu'ils seraient l'un à l'autre, et que tout le village se plaisait à fiancer.

On avait vite, trop vite, oublié les autres mots jetés par la bohémienne : "Du temps. Beaucoup de temps. Des larmes." Aussi, personne ne se serait douté qu'un mois avant leur mariage Jean abandonnerait Emilienne pour s'en aller vivre à Paris avec une autre, et que viendrait alors le temps du malheur et des pleurs...

(4éme de couverture Ed.Pocket)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Non je n'ai pas encore essayé ces  auteurs mais je prends note.Merci
Répondre
P
De rien ALaure...."Marie des brebis" de Christian Signol....je t'assure qu'on ne peut être déçu avec un livre comme celui-ci....;o )
A
Mon préféré est "une abeille contre la vitre".Je trouve l'histoire toujour d'actualité malgrès le tps qui passe.Et puis son style...Moi j'adore.
Répondre
P
Arf, je n'ai pas lu ce titre, mais pas mal d'autres...je suis un fan de Terroir, si tu aimes le style, as-tu essayé Signol? ou Colette Laussac? et d'autres encore bien sur comme Michel Peyramaure, Claude Michelet....Des livres qui sentent bon la terre, les odeurs d'antan, les traditions....;o )
A
Ah Bordes j'aime bien aussi. Il a un petit quelque chose qui me fait penser à Cesbron.
Répondre
P
Je ne connais pas Cesbron...faudra que je me documente...;o )