Terroir....

Publié le par Patch

Entre Terroir et Histoire, Christian Signol nous ramène dans ce deuxième tome "Des Messieurs de Grandval" à la rencontre cette fois "Des Dames de la Ferrière".


Perdu dans ce Périgord mystérieux, nous retrouvons Antoine Grandval, héritier du domaine du même nom et de l’entreprise qui a fait la richesse de la famille. L’usine où se trouve les forges. Il nous conte son histoire et celle des siens….

Dans la tradition du plus pur Signol, nous revivons une fresque familiale, avec ses moments de joie, de douleur, d’intense émotion, de trahison, et surtout, le plus important certainement pour les amateurs de ce genre de roman à terroir, l’auteur sait comme à son habitude nous plonger dans ces couleurs et ces odeurs d’autrefois. L’odeur des moissons, du foin séchant au soleil, les milles et uns parfums si caractéristiques des sous Bois Périgourdins où se mêlent l’odeur du cep et celui de la châtaigne. L’odeur si typique de nos campagnes, du bois humide et des vieilles pierres…

Nous suivrons au fil des pages, ces personnages, parfois attachant, parfois méprisable, l’histoire d’une famille qui se dispersera au gré des vents et des courants de la vie, des différentes guerres traversées, mais qui saura finalement se retrouver……

Un bon terroir pour les amateurs du genre et les inconditionnels de Christian Signol……

Commenter cet article

Nath 09/03/2009 07:41

Ah oui, je suis une inconditionnelle de C. Signol, j'adore l'écriture chantante de cette auteur !!!!!! Bises

Patch 28/03/2009 06:02


Oui, tout un art ce Signol.....;o )