C'est Noël....

Publié le par Patch

undefined

Serait-on les derniers ?
On a tenu à attendre la veille de Noël pour ouvrir ce fameux Colis Swappé scandinave…Histoire de faire durer le plaisir...;o ))
Mais ce matin ça n’était plus possible, en voyant tous vos blogs arborant les différentes photos des contenus, nous avions envie à notre tour d’aller explorer la « chose ». D’aller fouiller cette boîte qui nous nargue depuis ces derniers jours et qui avait l’air de nous dire de dessous le sapin : « T’aimerais bien savoir ce que je contiens, hein, ben tu peux aller te brosser, t’attendras, na ! Non ne me touche pas ou je crie !! »…
Mais ce matin j’ai craqué et n’ai pu attendre plus longtemps…Je lui ai donc littéralement sauté dessus, salivant je lui ai arraché tout son scotch et puis fini par l’éventrer…(Euh, éloignez les enfants, ça devient gore là !)…..
Et là, aaaaaaaah ! Du chocolat, du chocolat, du chocolat…. « Pschut le gamin, on touche pas, c’est pour papa ! Non mais oh ! T’avais qu’à t’inscrire !!»…. ;o )
« Et là, des Bredala’s fait maison, oh le bonheur…. Quoi ? des Bredala’s c’est quoi ? Pfff, chez nous par tradition en Alsace, on fait des tonnes de petits gâteaux maison en forme d’étoiles, de lunes, de bottes, de père noël, au beurre, chocolat, à la confiture, à la cannelle, etc…Qu’on offre ensuite à la famille, aux voisins, aux amis, ou qu’on sert avec le café schnaps après le repas…» Sauf que chez les Patch’s, en général quand je suis passé il ne reste plus grand-chose à offrir… ;o p
Ah oui, l’essentiel quand même, le gourmand que je suis à presque oublié d’en aller fouillé plus loin….Deux livres….Aussitôt déballé, chacun avait choisi le sien même si les deux passeront entre chaque mains…
Jorn Riel – La vierge froide et autres racontars (pour Mme Patch, euh sans rapport ;o p ) et Björn Larsson – Le Capitaine et les rêves….Pas du tout compliqué les noms scandinaves… 
Un petit photophore rouge avec deux rennes qui finira sur notre table de Noël et une jolie Carte de notre Swappeuse….
Qui c’est ? Bande de curieux… ;o p….Ben le Père Noël…..
Allez je vous le dis….Elle se prénomme Alice que nous remercions du fond du cœur et coïncidence (le monde est petit) habite à deux pas, une voisine….N’ayant pas de blog je ne pourrais pas vous en dire plus….
Et voilà, notre troisième Swap, et comme à chaque fois, une réussite, carrément génial….La surprise, l’attente infernale, le plaisir qui est autant de donner que de recevoir….La « guette du facteur » qui me fait passer pour une commère parce que je passe mes journées à la fenêtre à épier la voiture jaune….
Et si nous remercions Alice du fond du cœur pour avoir ouvert les hostilités en cette veille de Noël, nous tenons également à remercier Flo et Kalistina sans qui cette aventure n’aurait pas eu lieu….
Alors, du fond du cœur nous vous disons MERCI à vous trois et souhaitons un très Joyeux Noël à tous…..
Je vous laisse, j’ai un paquet de chocolat à finir….
 
Patch….et Mme patch…. ;o )

 

Publié dans Swap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah les gourmants!!! je vois que le Riel est décidéent un classique de ce swap!! moi aussi j'ai envoyé un de ses livres!
Répondre
M
Je pense que de toute manière, la liste des auteurs scandinaves ne devait pas être très grande ;o))
A
ah ces haut-rhinois ! Bredala au lieu de bredele... tsss...bon, sérieusement je suis bien contente que ça vous plaise. 
Répondre
P
Patch : ;o )))....Bredala, bredele....ça se mange pareil....surtout qu'ils sont excellent....S'il y a du "rab" d'ailleurs....; o ))Encore un grand merci à toi Alice....et Joyeux Noël et Bonne année à venir....Bisous....Mme patch : Bon alors moi je ne suis pas qu'un estomac sur patte et c'est plutôt sur le livres que je vais me ruer, je ne connaissais pas du tout et ils ont l'air excellents...et j'adore aussi le photophore, d'ailleurs il a déjà sa petite bougie...Merci encore ;o))
L
Je vois qu'il y a aussi des amateurs de douceurs...;-)Quel beau paquet, chouette.Joyeux Noël et encore Merci.
Répondre
P
Patch : A mon stade, ce n'est plus de l'amateurisme mais du professionalisme...;o ))Mme patch: Bonnes fêtes à toi aussi ;o))
C
Joyeux Noël à toute la famille Patch ! A ct'heure-çi,doit plus y avoir de chocolats....Mais la douce chaleur de la fête et de l'amitié est toujours là ! Bel exemple dans le Riel...Bonne semaine de festivités et de vacances à vous tous et gros bisous!
Répondre
P
Patch : Si, il y en a encore....Pour combien de temps, ça je ne sais pas....;o ))Mme patch: Bonnes vacances à toi aussi et bonnes fêtes ;o))
C
Pour le chocolat je peux comprendre, j'aurai eu la même réaction. Bonnes fêtes.
Répondre
P
Patch : Joyeux Noël à toi aussi chimère.....Ah, une autre gourmande? ;o )Mme patch: Heureusement que je ne le suis pas moi, parce que sinon ça finirait en vendetta ;op Joyeuses fêtes!